Gérard Boissavy , que retenir de ce 30ème Tour des Ecureuils ?

Gérard Boissavy , que retenir de ce 30ème Tour des Ecureuils ? A peine l’épreuve terminée pour les coureurs , l’heure est venue de faire le bilan… Gérard Boissavy , une 30ème réussie avec un beau vainqueur … Oui un beau vainqueur qui pourrait aller loin , et une équipe forte à ses côtés. Que […]

Gérard Boissavy , que retenir de ce 30ème Tour des Ecureuils ?

A peine l’épreuve terminée pour les coureurs , l’heure est venue de faire le bilan…

Gérard Boissavy , une 30ème réussie avec un beau vainqueur …
Oui un beau vainqueur qui pourrait aller loin , et une équipe forte à ses côtés.

Que retenir de la course et tout ce qui va avec ?
Nous avons assisté au même scénario chaque jour , à se demander si les coureurs n’ont pas copié la gestion de la course telle qu’on la voit chez les pros. Ce sont les coureurs qui font la course , pourtant ces échappés du départ ont fait leur maximum. La jeunesse du peloton est réconfortante , plus de la moitié était composée de participants de moins de 23 ans.

Pour la sécurité et les dépannage n’es ce pas trop 31 équipes ?
Nous avons peut être eu de la chance … La météo était de la partie et les routes dans l’ensemble en bon état n’ont pas donné trop de travail aux mécanos. Il est difficile de dire non aux équipes qui viennent traditionnellement depuis plusieurs années , nous en avons refusé une quinzaine !

C’est encore trop tôt mais pourrait il y avoir des étapes nouvelles ?
Difficile de dire non aux municipalités qui nous accordent leur confiance depuis plusieurs années , mais il y aurait de la demande… Ce qui pourrait peut être envisagé ce serait de durcir une étape , peut être rallonger la distance…

Resteras tu avec une course sur 3 jours ouverte aux 2ème , 3ème catégorie , Juniors , PC Open ?
Oui nous resterons sur ces catégories … pour ouvrir aux premières il faudrait trouver un créneau au calendrier et il n’est pas sûr que nous ayons une telle participation . De plus la note serait plus salée pour peut être une course pas plus intéressante .

Il y aura une 31ème ?
Il y aura bien une trente et unième édition qui aura lieu comme de tradition le week end de Pentecôte , le 2ème week end de juin 2019. Nous ne devrions pas être en concurrence avec les championnats régionaux ni le tour de Gironde .

Les élus semblaient satisfaits , le public était nombreux à Bernos …
C’est vrai que tous nous disent leur satisfaction de voir l’engouement des coureurs et du public . Même si l’échéance est encore lointaine il faut tenir compte de la restriction des budgets , il y aussi le travail en amont , les dossiers de plus en plus compliqués de même que les formalités de sécurité … nous devrions y arriver !

Pour le VC Bazas Bernos Beaulac , il y a encore des organisations à venir pour cet été ?
La prochaine sera la semi nocturne de Bazas (21 juin) ouverte aux 3ème catégorie , juniors , PC Open de même que celle de Saint Laurent du Plan (7 juillet) , puis celle de Lerm et Musset (5 aout) et enfin Saint Symphorien (18 aout) ouverte cette année aux 2ème , 3ème , juniors , PC Open qui terminera le cycle de nos courses à organiser.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

nouvelles épreuves au calendrier de www.sudgirondecyclisme.fr

Toutes les news du mois

Articles récents

Les épreuves à venir…

Stage cyclo sportif mai 2018

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !