Victoire d’Aurélien Lefebvre à Tonneins(47)

Jeudi 14 Juin 2018 Nocturne , prix des commerçants , artisans et industriels de Tonneins (47) 55 tours de circuit = 82 kilomètres Organisation : LVC Tonneins Epreuve ouverte aux 2ème , 3ème catégorie , juniors , PC Open + 1ère catégorie Speaker : André Musiol. Belle réussite de l’épreuve avec une soixantaine de coureurs […]

Jeudi 14 Juin 2018
Nocturne , prix des commerçants , artisans et industriels de Tonneins (47)
55 tours de circuit = 82 kilomètres
Organisation : LVC Tonneins
Epreuve ouverte aux 2ème , 3ème catégorie , juniors , PC Open + 1ère catégorie
Speaker : André Musiol.

Belle réussite de l’épreuve avec une soixantaine de coureurs au départ !

Victoire d’Aurélien Lefebvre (EVCC Bergerac)

…comme un air de remake du Tour des Ecureuils !!!

2ème Antonin Boissiére
3ème Loic Szewe
4ème Jérome Cazemajou
5ème Lilian Sanvicente
6ème Lilian Langella
7ème Alain Ignace
8ème Philippe Rubio
9ème Clément Monchaux
10ème Dylan Valade
…..non officiel …

—————————–

A 21 heure , au moment du départ ils étaient 64 inscrits sur la liste des engagés , il y a longtemps que Tonneins n’avait pas acceuilli un aussi beau peloton….

Après le déluge et les pluies torrentielles des jours précèdents , dame météo a su se montrer magnanime pour permettre aux coureurs d’évoluer dans d’excellentes conditions et au public d’assister à une belle soirée cycliste.

Avec le rythme infernal du début de course, difficile à ceux qui trainaient en queue de peloton de pouvoir prendre la bonne échappée qui se développa rapidement.

Après une vingtaine de minutes de course , suite à une première attaque d’Antonin Boissière , Loic Szewe , Alain Ignace , Lilian Langella , Philippe Rubio et Dylan Valade ,

c’était au tour de Simon Martin et Jérome Cazemajou de rappliquer avant que Lilian Sanvicente , Damien Zanchettin , Clément Monchaux , Aurélien Lefebvre et Romain Moro ne viennent compléter l’échappée de la soirée.

Le peloton ne s’en laissa pas compter mais l’entente pour organiser une vraie poursuite n’y était pas .

Les différentes attaques venant de ce gros peloton n’aboutirent jamais mais elles permirent de maintenir un écart qui navigua longtemps à 40-50 secondes laissant espoir d’un regroupent.


Il n’en fut rien les 13 coureurs échappés se disputèrent les primes mises en jeu ainsi que le classement du meilleur sprinteur.

Dans les dernières minutes de cette ronde infernale Roman Kohl , Jérémy Béneyrol , Kévin Besson et Fabien Campagne s’extirpèrent du peloton , mais c’était trop tard !

Ce n’est que dans les 10 derniers tours de course que les coureurs du CC Marmande 47 au nombre de 3 dans le groupe de tête , essayèrent de tirer parti de leur surnombre.
Il n’y réussirent pas , au contraire d’Aurélien Lefebvre tout en puissance , bien protégé par Antonin Boissière son compère du Team Cycliste Périgord 24 , qui s’imposa avec quelques longueurs d’avance prises dans les dernières centaines de mètres.

Au final course très plaisante à suivre , juste récompense pour le LVC Tonneins club organisateur de la soirée et du récent championnat de la Nouvelle Aquitaine à Leyritz Moncassin.

Les photos en cliquant sur l’image du protocole ci-dessous avec les 3 premiers + Jérome Cazemajou (Vélo 113) (4ème) qui remit le trophèe du meilleur sprinteur à Antonin Boissière , Gérard Zaragoza (président du LVC Tonneins ) et André Musiol.

Classement , remerciements à Monique Garin



1 Commentaire

    lefevvre christiine15 juin 2018

    19

    Super mon grand j’adore tu l’as mérite cette victoire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !