Lilian Langella avant le Tour d’ABITIBI (CANADA)

Lilian Langella avant le Tour d’ABITIBI (CANADA) Du 17 au 22 juillet 2018 , Lilian Langella (C C Marmande 47) au sein de la sélection « Nouvelle Aquitaine » représentera la France au Tour d’ABITIBI qui sera la 8ème manche de la coupe des nations juniors. Les 2 dernières années , le comité du Limousin […]

Lilian Langella avant le Tour d’ABITIBI (CANADA)

Du 17 au 22 juillet 2018 , Lilian Langella (C C Marmande 47) au sein de la sélection « Nouvelle Aquitaine » représentera la France au Tour d’ABITIBI qui sera la 8ème manche de la coupe des nations juniors.
Les 2 dernières années , le comité du Limousin avait eu cet honneur , pour 2018 ce sera au tour de la Nouvelle Aquitaine .

Mathis Fédrigo (VC Sainte-Livrade) , Lilian Langella (CC Marmande 47) , Lucas Boniface (UC Condat) , Antonin Corvaisier (VC Charente Océan) , Nicolas Hamon (UC Condat) , Tom Mainguenaud (PSF Niort) composeront l’équipe.

Lilian comment as-tu appris ta sélection ?
C’est François Trarieux qui m’a contacté pour me l’annoncer . Il voudrait nous faire faire des épreuves de ce niveau pour nous permettre d’évoluer plus haut , faire des courses à étapes qui nous seront profitables pour la suite.

Ton début de saison te satisfait il ?
Je n’ai qu’une victoire à Saint Pastour (47) mais j’ai participé à beaucoup d’épreuves importantes .
Après ma 2ème place sur la 3ème étape du Tour de Gironde international , j’ai cumulé 5 places de second dans des épreuves nationales … sans gagner !

Au Canada il y aura un contre la montre …
Oui mais nous serons un peu limités dans les bagages , seuls 3 d’entre nous pourrons porter le vélo spécial CLM , je n’aurais pas le mien.

Est il vrai que le voyage par avion vers le Canada est à votre charge ?
C’est la vérité même si nous avons du mal à comprendre , d’autre part une telle sélection ne se refuse pas ! Cependant nous et nos familles devons faire des sacrifices …

La suite de ta saison …
Pour ma dernière année junior j’ai coché les grands rendez vous , championnats route et piste tout en participant aux épreuves régionales ou je ne suis pas allé très souvent sur cette première partie de saison.

2 Commentaires

    BERNARD Alain10 juillet 2018

    13

    Bonjour. Payer son voyage alors que l’on va représenter la France? La FFC est tombée bien bas.

    Geard Descoubès10 juillet 2018

    16

    Sois confiant Lilian tu as les pattes pour nous claquer une étape

Laisser un commentaire

Toutes les news du mois

Articles récents

Les épreuves à venir…

Stage cyclo sportif mai 2018

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !