9 Décembre : cyclo-cross de Montbron Eymouthiers

Dimanche 9 Décembre 2018 : 41ème cyclo-cross de Montbron Eymouthiers(16) Organisation : AC Nersac Speakers : Rolland Bissirieix et Patrick Vigné Pour la 41ème édition de son épreuve Maxime Aupy a encore réussi à regrouper une belle affiche de coureurs professionnels, les meilleurs régionaux étant également invités à cette fête du vélo en terres Charentaises sur […]

Dimanche 9 Décembre 2018 : 41ème cyclo-cross de Montbron Eymouthiers(16)
Organisation : AC Nersac
Speakers : Rolland Bissirieix et Patrick Vigné

Pour la 41ème édition de son épreuve Maxime Aupy a encore réussi à regrouper une belle affiche de coureurs professionnels, les meilleurs régionaux étant également invités à cette fête du vélo en terres Charentaises sur le site du Chambonou le parcours a déjà fait ses preuves!

Les principaux engagés :

Sylvain Chavanel dont ce sera la dernière fois ou il épinglera un dossard. Aprés une carrière commencée en 2000 dans l’équipe BONJOUR, et de nombreuses victoires prestigieuses à son palmarès : 3 étapes du Tour de France, 4 jours de Dunkerque 2002 et 2004 , 3 jours de La Panne 2012 et 2013, A Travers les Flandres 2008,   Grand Prix de Plouay 2014, Champion de France sur route 2014, sans compter ses titres sur piste, il terminera sa carrière au Chambon.

Alexandre Geniez : vainqueur des 3 vallées Varésines 2017, Tro Bro Léon 2015,  il termine l’année 2018 avec 4 victoires (Tour de Provence+ le prologue , grand Prix de la Marseillaise, 12ème étape du Tour d’Espagne) et de nombreuses places d’honneur.

Lilian Calmejane : un fidèle du cyclo-cross au Chambon, victoire d’étape au tour d’Espagne 2016, étape du Tour de France 2017, Drôme Classic , Paris-Camembert (2018).

Yoann Paillot : le rouleur charentais du Saint Michel Auber 93 a triomphé cette saison au Prix Marcel Bergereau et à La Poinconnet-Limoges, de nombreuses places d’honneur 4ème au  chrono des nations, 2ème au grand Prix de la ville de Lillers , 3ème au Tour du Poitou et à l’Etoile de Bességes, etc…

David Menut : aprés 2 saison chez HP BTP Auber 93 il a rejoint l’équipe Creuse Oxygène ou après des victoires au Tour du pays Lionnais , à l’Essor Breton et au Tour du Nivernais Morvan il a entamé la saison de cyclo-cross de brillante manière avec une 2ème place sur la 1ère manche de la coupe de France à Saint Pardoux.

Anthony Delaplace : fidèle équipier de l’équipe Fortunéo Samsic

Arnaud Gérard : 3 participations au Tour de France , 2 fois au Tour d’Italie , 1  fois au Tour d’Espagne terminera lui aussi sa carrière professionnelle cette année.

Elie Gesbert : à 23 ans le coureur de Fortuéo Samsic compte dèjà 2 participations au Tour de France (2017-2018), une victoire d’étape au tour du Limousin 2017,  et de remarquables faits d’armes sur la plupart des courses ou il a participé.

Miguel Martinez : l’ex champion d’Europe , Olympique et du Monde de VTT , ex champion du monde juniors et espoir de cyclo-cross , à 42 ans il n’a toujours pas dit son dernier mot…

D’autres noms viendront s’ajouter dans les jours à venir ! ….lire ICI….

Départs :
13 heure 15′: Pupilles-Benjamins-minimes
14 heure: cadets- féminines-Juniors Dames
15 heure: Elites Espoirs Séniors

 

 

1 Commentaire

    bourbon6 décembre 2018

    7

    merci a jean louis et maxime sans eux le cyclo cross n’ext plus ..;;;;;

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !