Assemblée générale de cyclisme Dordogne FFC.

La Dordogne se porte bien Cela faisait un an que Jean-Louis GAUTHIER assuré l’intérim de la Présidence du Comité Départemental de Cyclisme à la suite de la démission de l’ancien Président élu seulement un an auparavant et mis très rapidement en minorité. L’Assemblée Générale du CD24 2018 s’est tenue à Verteillac, et ce fut une […]

La Dordogne se porte bien

Jean Louis Gauthier

Cela faisait un an que Jean-Louis GAUTHIER assuré l’intérim de la Présidence du Comité Départemental de Cyclisme à la suite de la démission de l’ancien Président élu seulement un an auparavant et mis très rapidement en minorité. L’Assemblée Générale du CD24 2018 s’est tenue à Verteillac, et ce fut une assemblée élective puisqu’il fallait palier à la vacance de trois postes : un poste au Collège féminin et deux postes au Collège général.

Après le rapport moral et sportif de la secrétaire générale, les différents rapports se sont succédés, dressant un tableau du cyclisme en Dordogne assez flatteur : trois coureurs professionnels, deux titres de Champion de France pour le VTT SOURZAC, une troisième place au Championnat du Monde de VTT décroché par Christian PLANCHAT (VTT SOURZAC), un junior en équipe de France (Anthony COURRIERE, ASP BESSEDE), plusieurs organisations de Coupe de France de Divisions Nationales, un cyclo-cross national et professionnel, plusieurs écoles de vélo, de nombreuses sélections départementales, une structure départementale offrant un programme de course pour les jeunes, une 6ème place à la Coupe de France des DN3 2018, un Challenge du Conseil Départemental qui mobilise les coureurs des départements voisins, un salarié chargé du développement du cyclisme dans le département et des finances maitrisées. A l’issue des différents rapports, les votes des Présidents et Présidentes de clubs ont élu Stéphane REIMHERR, Pierre Marc LAMONTAGNE et Christine BERCOUZAREAU, intégrant ainsi l’équipe d’élus déjà en place depuis deux ans. Le Conseil d’Administration a décidé délire à l’unanimité Jean-Louis GAUTHIER, nouveau Président du CD24. Et c’est une nouvelle fois à bulletin secret et à l’unanimité que les Présidents et Présidentes de club ont approuvé leur nouveau Président. Jean-Louis GAUTHIER va pouvoir œuvrer de nouveau pour le bien de cyclisme, épaulé par l’ensemble des membres du bureau et dans une sérénité qui devrait être vite retrouvée.

On retiendra à l’issu de cette assemblée générale que le Comité Départemental rempli pleinement ses missions dont l’une des principales est d’agir en faveur des jeunes et du développement du cyclisme sur son territoire. Le CD24 en a marre d’essuyer les critiques et démontre enfin, par ce bilan plus que positif, que non, le cyclisme ne bat pas de l’aile comme certains fossoyeurs de la discipline le souhaiterait.

Christelle Mazeau

1 Commentaire

    Renaud Bancaneix12 décembre 2018

    16

     » le cyclisme ne bat pas de l’aile  » ça c’est une bonne nouvelle, quand je reviens dans le département, je dois avoir un problème de vue. Les pelotons maigrichons et l’absence d’épreuves sont juste une illusion, juste une sensation… Je vais enfiler un gilet jaune.

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !