Championnats de Dordogne de cyclo cross des Ecoles de Vélo

Info Alain Lavignac C’est à la demande des responsables des écoles de vélo du Comité départemental de la Dordogne que ce sont déroulés en prélude de la rencontre entre les pro lors du cyclo-cross des Crouchaux à Coulounieix , les championnats pour les plus jeunes des cyclistes du département. Si pour certains d’entre eux, c’était […]

Info Alain Lavignac

C’est à la demande des responsables des écoles de vélo du Comité départemental de la Dordogne que ce sont déroulés en prélude de la rencontre entre les pro lors du cyclo-cross des Crouchaux à Coulounieix , les championnats pour les plus jeunes des cyclistes du département.

Si pour certains d’entre eux, c’était une première, les plus aguerris ont troqué une nouvelle fois le paletot décerné aux vainqueurs par le Comité Départemental .

Eva LEON (CC Périgueux) remporte en pré-licencié un premier titre dont le maillot  fut remis  par le vainqueur de l’après midi Clément VENTURINI excusez du peu.

Martin BOCQUIER ((JS St Astier)  a du « lutter » avec des concurrents poussins venus des départements voisins pour revêtir le maillot départemental de sa catégorie.

Ensuite le leadership vient du sud du département, et notamment de St Léon sur Vézère avec l’omniprésence du « Vélosilex » association club, qui draine une multitude d’enfants issus du VTT et doués pour ce genre de compétitions.

Les pupilles ont couronnés Baptiste VANAESTL (Vélosilex), Léo GENDRON (Vélosilex) et  Maxime VANAESTL (Vélosilex)

Les benjamins voient la domination du jeune Joran JANSSEN (Vélosilex) qui remporte tout ce qu’il trouve comme compétition, devant  Mathys ESTEVE (CC Périgueux) et  Enzo MASSAROTTO (JS St Astier)

Les benjamines avec Pauline LAVIGNAC (Dordogne Sud), avec  Hannaé PUJOL (VTT Evasion)  et Clémence JAMMET (CC Périgueux) montent sur le podium

Ensuite,  Trystan JOINEL (Vélosilex) en minime devance Thomas CARREAU (CC Périgueux)  et son copainde club Pierre Olivier GOUSSET (Vélosilex). Les filles minimes consacrent Noelly CHABREYROU (VTT Sourzac) et  Shaima OUNNAS (CC Périgueux)


Des Championnats de bonne figure, avec un effectif conséquent qui demande surement une suite sur la route ou dans les sous bois en VTT, en remerciant la tribu de Bernard MAZEAU le promoteur de cette journée, les Arbitres Christine BERCOUZAREAU et Jean Marc PERRIER, les deux speakers qui ont fait vivre les courses et les bénévoles qui œuvrent sans retenu pour la bonne marche de l’épreuve.

1 Commentaire

    Dupas26 décembre 2018

    5

    Bravo Pauline!!!

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !