Jean Louis BOYANCE nouveau président du Comité du Lot et Garonne FFC

Vendredi 8 Décembre 2018 Assemblée générale du Comité du Lot et Garonne C’est dans la salle des associations à Lavardac que s’est tenue l’assemblée générale du Comité départemental. Après l’appel des sociétés, Philippe LEFEBVRE ouvrit les débats en souhaitant la bienvenue à tous les présents. Les bilans,moral  et financier, permirent de présenter la situation du […]

Vendredi 8 Décembre 2018

Assemblée générale du Comité du Lot et Garonne

C’est dans la salle des associations à Lavardac que s’est tenue l’assemblée générale du Comité départemental.

Après l’appel des sociétés, Philippe LEFEBVRE ouvrit les débats en souhaitant la bienvenue à tous les présents.

Les bilans,moral  et financier, permirent de présenter la situation du comité en cette fin 2018.

15 clubs affiliés, un nombre de licenciés croissant, l’activité BMX et VTT qui se développent, les 6 jours qui confirment leur succés montrent que le comité « rural »est toujours aussi dynamique avec la confirmation du poste de CSD de Gilles Canouet.

Le Trophée des Bastides, le Tour du Val de Garonne juniors »souvenir Rémi Bottéchia »à Marmande, le prix du Mont Pujols, la coupe de France dames à Pujols,  le tour du Lot et Garonne, le défi 47 cyclosportif, le grand Prix de Leyritz Moncassin « ronde du Queyran »1er championnat de la Nouvelle Aquitaine, l’Excalidure VTT, la nocturne de Bruch, le grand Prix de la Tomate entre autres prouvent la qualité du travail accompli par tous les bénévoles sans qui rien n’existerait.

Cependant au terme de cette mandature (4+ 2=6 ans déjà), Philippe Lefebvre pour raisons personnelles a mis un point final à son engagement. Très applaudi, remercié par tous, il part avec cependant avec un goût d’amertume…

Ne furent-ils pas, lui et son bureau traités « d’incapables » par une personne…

Vincent Dedieu président du comité « nouvelle Aquitaine » lui remit la médaille vermeil du mérite cycliste pour tout son travail accompli avec humilité et efficacité.

Le résultat : les 3 coupes de France du Lot et Garonne (Tour du Lot et Garonne, Mont Pujols dames avec plus de 180 filles au départ cette année), le Grand Prix de la Tomate, disparaissent d’une manière peu cavalière du calendrier alors que 2 autres apparaissent sans crier gare…(Chrono 47 garçons et filles)….

Cependant le« Tour du Lot et Garonne » renaitra sous une forme rajeunie.

Sur 2 jours avec l’aide de Jean Paul Ounzari et du CS Casteljaloux se déroulera sur 2 jours une coupe de France cadets à Bouglon. Contre la montre cadets garçons, cadettes et minimes filles le samedi, course en ligne filles puis garçons le dimanche.

Pour clôturer cette AG, 2 membres du collège général furent élus : Alex Lesca et André Ribérot.

Philippe Lefebvre partant, Jean Louis Boyancé fut élu à sa succession.

Le nouveau président n’est pas un inconnu ! Venant du rugby, organisateur de la Ronde du Queyran à Leyritz Moncassin, il prend son rôle avec appréhension mais détermination.

Il succédera à René Gasquet, Jean Claude Laffineur et bien sûr Philippe Lefebvre.

Quelques photos de la soirée en cliquant…ICI….

http://www.sudgirondecyclisme.fr/2018/12/lapierre-overvolt-urban-300-a-l-espace-cycle-et-running-e-leclerc-a-marmande/

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !