Tour du Pays d’Orthe et Arrigans 2019

…Les équipes retenues…. Epreuve ouverte aux coureurs juniors, sèniors 2ème, 3ème catégorie et PC Open, par équipe de 5 coureurs, (club ou sélection  départementale). Renseignements : LARRAT Jean-Pierre Tel : 05 58 98 18 48 ou 06 82 50 29 53 e.mail : danylarrat@hotmail.fr  samedi   après-midi       : 1ière étape HABAS / HABAS  93 Km dimanche matin             : CLM par […]

…Les équipes retenues….

Epreuve ouverte aux coureurs juniors, sèniors 2ème, 3ème catégorie et PC Open, par équipe de 5 coureurs, (club ou sélection  départementale).

Renseignements : LARRAT Jean-Pierre

Tel : 05 58 98 18 48 ou 06 82 50 29 53

e.maildanylarrat@hotmail.fr 

samedi   après-midi       : 1ière étape HABAS / HABAS  93 Km

dimanche matin             : CLM par équipe  PEYREHORADE – ST LON les MINES 15,4 Km

après-midi                     : 3ième étape ST ETIENNE D’ORTHE – ST ETIENNE D’ORTHE 98 Km      

Le mot du président Jean Pierre Larrat: « Comme d’habitude nous limitons cette épreuve à 20 équipes de 5 coureurs Date limite d’inscription au 15 mars »

HEBERGEMENT              
Samedi soir : les équipes seront hébergées au Lycée professionnel de PEYREHORADE 40300, 365 avenue Jean Dupaya        Prévoir sac de couchageDes affichettes seront apposées aux portes des chambres.         
Les chambres devront être impérativement libérées le dimanche à 13 heures    
REPAS        
Les repas seront servis au Lycée Professionnel de PEYREHORADE      
Les  Samedi midi – Samedi soir   –  Dimanche matin   –  Dimanche midi        
Le type de restauration étant un self service, les coureurs et leur encadrement seront prioritaires  pour le service des repas. Les tickets repas seront ramassés à l’entrée du self.
La deuxième priorité sera accordée aux officiels FFC. Nul ne sera autorisé à prendre un repas à la table du Tour du Pays d’Orthe et Arrigans sans la présentation d’un ticket repas (aucune excuse ne sera prise en considération).        
STATIONNEMENT
Il est demandé de garer les véhicules sur les parkings aménagés à cet effet.      
RAPPEL  IMPORTANT   Au terme de l’épreuve, les équipes devront remettre les plaques de voitures, de cadre, les dossards et le matériel radio.
Comme prévu dans le règlement et suivant le cas, il pourra être retenu une somme forfaitaire par l’organisation. Tous dossards et plaques de cadre non rendus ou inutilisables seront sanctionnés par une amende de 25€ par objet manquant ou détérioré.

TOUR  DU  PAYS  D’ORTHE et ARRIGANS
 
REGLEMENT
 
     ARTICLE 1 :
 Le Peyrehorade Sports cyclisme organise, sous l’égide de la FFC, le 16ième TOUR DU PAYS    D’ORTHE et ARRIGANS cycliste les 13 et 14 avril 2019.
 ARTICLE 2 :
L’épreuve est ouverte aux coureurs de 2°, 3°, juniors et PC par équipe de 5 coureurs, (club ou  sélection  départementale).
  ARTICLE 3 :
Le fait d’être engagé à cette épreuve indique que le Directeur Sportif et les coureurs auront  pris connaissance du présent règlement et qu’ils en acceptent les clauses.
 ARTICLE 4 :      Cette épreuve se dispute en 3 étapes:
samedi 13 avril après-midi :
première étape en ligne HABAS / HABAS de 93 Km, départ 15 h.
dimanche 14 avril matin:
deuxième étape : CLM  par équipe de PEYREHORADE à SAINT LON LES MINES de 15.4 Km
Le premier départ aura lieu à 9 h30 et de deux minutes en deux minutes. Le temps sera pris sur le 3ième coureur.
Cette étape compte pour le classement général individuel et par équipe.
dimanche 14 avril après-midi
troisième étape en ligne ST ETIENNE D’ORTHE / ST ETIENNE D’ORTHE de 98 Km : départ 15 h
ARTICLE  5 :
Chaque équipe, avec son Directeur sportif et son mécanicien licenciés sera accompagnée par une voiture de son club, qui assurera le dépannage et le ravitaillement.
Sur tout le parcours, en cas d’accident mécanique ou crevaison, les coureurs pourront échanger tout ou partie de leur vélo contre du matériel transporté par la voiture de leur directeur sportif.
Le changement de matériel est autorisé entre coureurs d’une même équipe.
Deux voitures de dépannage neutre suivront les échappés ayant au moins 1 minute d’avance.
Tout dépannage sera exclusivement fait par l’arrière du peloton ou fraction de peloton et à droite de la route, étant entendu que les intéressés (coureurs et dépanneurs) ne peuvent exécuter cette opération que s’ils ont mis pied à terre.
Le ravitaillement s’effectuera à l’arrière du peloton et devant la voiture du Directeur de course, le coureur levant le bras et demandant son Directeur sportif.
Dans tous les cas, les commissaires de course appliqueront le règlement officiel de la FFC
Chaque voiture sera équipée d’une radio fournie par l’organisation ceci afin de faciliter les liaisons sur la course.
ARTICLE 6 :
Les coureurs devront être présents au contrôle de départ une demi-heure au moins avant le départ de la course.
Les coureurs de chaque équipe devront obligatoirement se présenter ensemble à la signature et participer à la présentation des équipes avant chaque départ d’étape.
A l’issue de la première étape, les coureurs conserveront leurs dossards et plaque de cadre mais devront obligatoirement émarger la feuille de contrôle avant les 2 étapes suivantes.

TOUT COUREUR ABSENT AUX CEREMONIES PROTOCOLAIRES SERA SANCTIONNE.

ARTICLE 7 :
Les directeurs sportifs devront respecter l’ordre des voitures établi par le tirage au sort et le placement de leur véhicule par rapport à celui-ci, le club organisateur se réservant la 1ière place lors de la 1ière étape. Ensuite, l’ordre se fera suivant les résultats.
Après un dépannage ou un ravitaillement, ils devront reprendre leur place initialement prévue par le tirage au sort.
ARTICLE 8 :
Tout coureur qui abandonne, doit impérativement remettre dossards et plaque de cadre à la voiture balai. Il nepourra, à moins d’accident corporel, monter à bord d’une voiture de la caravane. La voiture balai pendra à bord les coureurs hors d’état de continuer par leur propre moyen; tout coureur éliminé ne pourra en aucun cas continuer la course même officieusement, ni la suivre, ni l’accompagner en quoi que ce soit.
ARTICLE 9 :
Le Directeur de course est chargé de la bonne marche, de l’organisation et de la discipline concernant les suiveurs officiels autorisés à suivre l’épreuve.
ARTICLE 10 :
Tout coureur engagé à l’épreuve ne pourra en aucun cas et quelque soit le motif de son abandon ou de son abstention disputer une autre compétition pendant la durée de l’épreuve.
ARTICLE 11 :
Les coureurs ne devront porter que le maillot de leur équipe. A partir de la deuxième étape les coureurs leaders des différents classements endosseront un maillot distinctif fourni par l’organisation.
En cas de cumul des maillots le second de chaque classement sera porteur du maillot.
ARTICLE 12 :
Tous les résultats seront donnés à la fin de chaque étape pendant le repas aux directeurs sportifs.
ARTICLE 13 :
Si un contrôle médical devait être effectué, les coureurs en seraient informés par un écriteau placé sur le podium d’arrivée.
ARTICLE 14 :
Le délai d’élimination est fixé à 10% du temps du vainqueur de l’épreuve de l’étape.
     Ce délai peut être modifié par le jury des commissaires en accord avec les organisateurs.

….Les étapes ci dessous, pour une meilleure lisibilité, cliquez dessus…

1ère étape

Contre la montre

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !