Des nouvelles de Ludwig Boulesteix.

12 Février 2019 A bientôt 30 ans Ludwig Boulesteix avait encore un bel avenir cycliste, surtout sur la piste, même s’il avait terminé second du 1er championnat « nouvelle Aquitaine » des 3ème catégorie à Leyritz-Moncassin le 3 juin 2018. Cette maudite chute du sociétaire du CC Marmande 47 l’été dernier a contrarié ses projets même les […]

12 Février 2019

A bientôt 30 ans Ludwig Boulesteix avait encore un bel avenir cycliste, surtout sur la piste, même s’il avait terminé second du 1er championnat « nouvelle Aquitaine » des 3ème catégorie à Leyritz-Moncassin le 3 juin 2018.

Cette maudite chute du sociétaire du CC Marmande 47 l’été dernier a contrarié ses projets même les plus simples.

Souvenez-vous, la presse s’en était faite l’écho lors de la course de Juillac le 6 Août 2018….

Une malheureuse chute dont Ludwig se rappelle de tous les détails, l’a conduit à l’hôpital de Limoges avec de multiples fractures qui ont imposé un long coma artificiel. Après de nombreuses opérations et complications au niveau vertébral et suite à un pneumothorax il a encore des difficultés à s’en sortir.

Pour le moment il est en rééducation à Limoges, le fauteuil roulant est son moyen de déplacement, même si des petits signes laissent espérer du mieux pour un avenir encore indéfini.

Ludwig Boulesteix : « Le moral a des hauts et des bas, ma famille me soutient, ma compagne Marie et Lilou ma petite fille de 5 ans me donnent beaucoup de courage.

J’ai eu quelques visites de coureurs proches tels Gaétan Gracianette avec qui je faisais les américaines sur la piste à Bordeaux, de Jérémy Crépelière les coureurs de mon club, ainsi que de quelques coureurs locaux, de même que François Trarieux qui m’ont fait énormément plaisir. Elles ont tendance à s’estomper….

Pour mon commerce de cycles à Objat c’est pas le top …. ma compagne s’en est occupé jusqu’à Noél, mon beau-frère s’en occupe maintenant à mi-temps.

Au niveau des assurances rien n’est encore réglé et cela risque durer longtemps. Tant que cela ne sera pas fait, financièrement  la vie de tous les jours sera particulièrement compliquée.»

La vie de coureur cycliste tient parfois à pas grand-chose, Ludwig Boulesteix en sait quelque chose, SGC lui souhaite le plus rapide et le plus complet des rétablissements.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !