Tristan Sélivert retrouve le sourire !

Tristan Sélivert retrouve le sourire…

A 21ans, Tristan Sélivert natif de Dax a intégré cet hiver le Pau Vélo 64 et l’Entente 64 équipe de DN3.

Après quelques années difficiles il retrouve le chemin de la victoire.

Tristan tu viens de gagner le Tour du Bassin d’Arcachon, toi qui as passé 3 ans en DN1 au GSC Blagnac VS 31, que penses-tu de cette course ?

C’est une très belle course sur de routes impeccables avec une arrivée atypique faite pour hommes forts. Nous étions 200 au départ et encore nombreux à quelques kilomètres de l’arrivée. Il fallait être bien placé au pied de cette bosse d’arrivée. Après de bons résultats sur les courses élites du début de saison, Mathieu Pédemarie (espoir 1ère année) et Benoit Ladeiro notre grimpeur de poche terminent 2ème et 4ème c’est encourageant !

Ils ont a pris de la caisse sur nos déplacements avec l’Entente 64 et ils ont bien roulé même si nous avons craint sur le final quand Mickael Meytou était sorti seul. Le CC Marmande 47 roulait pour Lilian Langella ça nous a bien aidé…

Retrouves tu du plaisir sur le vélo ?

Ah oui ! beaucoup de plaisir… et en plus il m’arrivera de courir avec Fabien et Rémy mes 2 frères qui sont à Serres Castet, ça sera super !

Après avoir passé 2 ans juniors et ensuite 3 ans dans la DN1 de Blagnac, J’étais fatigué, mon corps était saturé.

Sur les conseils de Mickael Dinhinn qui est devenu mon entraineur, j’ai coupé cet hiver et j’ai repris l’entrainement sur d’autres bases.

Tu as rejoint le Pau Vélo 64, peux-tu nous en dire quelques mots ?

Je dois remercier les 3 personnes qui s’occupent de nous au club : Stéphane Augé, Thierry Gouanelle et Jerome Casanave.  Je n’oublie pas le Président  Nicolas Launay qui fait beaucoup également. Il y a une très bonne ambiance. Nous avons une très belle équipe de jeunes qui ne demandent qu’à progresser.

Le manque de résultats ces dernières années t’a permis de redescendre en 2ème catégorie, penses-tu remonter en 1ère ?

Oui bien sûr, nous serons invités sur des courses élite ça ne changera rien. J’ai intégré l’Entente 64, nous sommes actuellement 4ème de la coupe de France, Dorian Foulon marche très fort !

Mais avant il y aura des courses comme le tour du Pays d’Orthe et Arrigans, le Tour des Ecureuils en 2ème catégorie qui me tenteront !

Ou en es-tu de tes études, trouves tu le temps de rouler ?

Je suis en 2ème années de STAPS, il me reste 1 an pour la licence, après pourquoi pas continuer…je verrai en temps utile. J’arrive à gérer études et entrainement, souvent entre 12 et 14 heure, je prends du plaisir. J’aimerai que ça continue…

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !