40 ème RONDE CYCLISTE DU QUEYRAN LEYRITZ MONCASSIN LE 05 MAI 2019

Les côteaux du Queyran avaient l’honneur d’accueillir l’an passé les 1er championnats de cyclisme FFC de la Nouvelle Aquitaine, à l’occasion de la 39ème Ronde Cycliste du Queyran. Un moment fort pour notre village et celui de Villefranche du Queyran, un pari réussi également pour le comité d’organisation et le LVCT Tonneins du président Gérard […]

Les côteaux du Queyran avaient l’honneur d’accueillir l’an passé les 1er championnats de cyclisme FFC de la Nouvelle Aquitaine, à l’occasion de la 39ème Ronde Cycliste du Queyran.

Un moment fort pour notre village et celui de Villefranche du Queyran, un pari réussi également pour le comité d’organisation et le LVCT Tonneins du président Gérard Zaragoza.

La satisfaction était générale tant du côté des instances du comité régional que des concurrents.

L’année 2019 n’aura pas la même saveur, mais elle va fêter la 40ème édition de cette épreuve, ouverte depuis maintenant 15 ans aux coureurs de 1er catégorie.

Cette édition sera l’occasion à quelques anciens vainqueurs de revenir sur le circuit qui les a vu triompher ces dernières années.

Je voudrais rappeler que cette course est née de la volonté de Roland Boyancé Maire de la commune à l’époque et des Maires des communes de Villefranche et d’Anzex qui voulaient dans la continuité du rugby avec la création du racing club Queyrannais se servir d’une course de vélo comme vecteur de communication.

Nous allons pour cette édition revenir au parcours classique, qui permettra comme d’habitude de sacrer un homme en forme qui encaisse bien les efforts.

Nous espérons une course spectaculaire et intéressante à l’image de ce qui c’est passé l’an dernier pour le championnat. Baptiste Constantin a fait un beau vainqueur il avait qui plus est tiré bénéfice de la main mise et de la force collective de sa formation Creuse Oxygène sur le déroulement de la course.

Comme d’habitude Jean Louis Gauthier vous fera vivre la course de la meilleure des façons.

Je terminerai mes propos en remerciant les fidèles partenaires qui s’associent financièrement à cette course ainsi que les municipalités de Leyritz-Moncassin et Villefranche du Queyran. 

JL Boyancé

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !