Réglement du trophée régional des jeunes cyclistes

Le réglement est sur le site du comité Nouvelle Aquitaine en cliquant… ICI… Le deuxième Trophée Régional des Jeunes Cyclistes de Nouvelle Aquitaine se déroulera les 15 et 16 juin 2019 à Saint-Angeau en Charente ,au Nord d’Angoulême, organisé par le Guidon Manslois. Pour cette deuxième édition le programme reste sensiblement identique à 2018: – […]

Le réglement est sur le site du comité Nouvelle Aquitaine en cliquant… ICI…

Le deuxième Trophée Régional des Jeunes Cyclistes de Nouvelle Aquitaine se déroulera les 15 et 16 juin 2019 à Saint-Angeau en Charente ,au Nord d’Angoulême, organisé par le Guidon Manslois.
Pour cette deuxième édition le programme reste sensiblement identique à 2018:
– Samedi après-midi : sprints et cyclo-cross
– Dimanche matin : méca-jeux
– Dimanche après-midi : route.
La nouveauté cette année,  est une épreuve de vitesse  de 60 m qui précédera les sprints afin de constituer les séries, sur le même principe que lors des vitesses en piste.

Le comité régional de Nouvelle Aquitaine est très attaché au développement de ses écoles de vélo ainsi qu’à leurs renouveaux. L’acquisition des fondamentaux du cyclisme traditionnel (Route, piste, cyclo-cross) est essentiel pour la construction des pelotons de demain. Ainsi la commission des écoles souhaite que ce trophée régional soit la fête du cyclisme pour tous nos jeunes. Afin de répondre à cette logique, la participation est ouverte à tous les coureurs, même s’ils n’ont pas participé à des manches du challenge régional. Les équipes sont composées de 6 à 18 coureurs suivant un équilibre entre les trois catégories : pupilles, benjamins, minimes. Il est possible de s’inscrire en équipe de club, équipe mixte ou équipe départementale. La participation des féminines dans ces équipes est vivement recommandée, pour récompenser les clubs amenant des compétitrices un barème de bonus de points est mis en place.

(CF. réglement)

La transmission de la culture sportive de notre cyclisme permet de léguer la flamme de notre passion afin de doter l’avenir de bénévoles enthousiastes : dirigeants, éducateurs, arbitres. Ainsi tous les jeunes arbitres de Nouvelle Aquitaine sont conviés à venir arbitre lors du trophée régional, sur le même principe que pour les féminines un bonus de point est doté à chaque équipe présentant un ou plusieurs jeunes arbitres.

Le club organisateur, le Guidon Manslois a immédiatement a adhéré à cette philosophie en se proposant très tôt pour organiser ce trophée. Ce club créé en 1894, il s’est doté d’une école de vélo depuis 2002, elle compte actuellement une quinzaine de jeunes.
En association avec le comité des fêtes de Saint-Angeau Val de Bonnieure, la commune de Val de bonnieure, et la Communauté des communes du Coeur de Charente, ils sont soucieux de bien faire et nous réservent un accueil soigné durant ces deux journées.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !