Tristan Sélivert vainqueur du prix des fêtes de Sévignac-Théze

superbe peloton au départ de ce prix des fêtes de Sévignac-Théze dont Patrick Provence et Yannick Latreille font de leur mieux pour qu’il continue d’exister …

Samedi 3 Août 2019

Prix des Fêtes de Sévignac-Théze

Organisation VC Nayais.

Speaker: Michel Gélizé.

Epreuve ouverte aux coureurs 2ème, 3ème catégorie, juniors et PC Open à l’initiative de Patrick Provence, Yannick Latreille et du VC Nayais!

90 coureurs ont pris le départ….

Tristan Sélivert (Pau Vélo 64) s’impose!

2 Luca de Vincenzi 3 Philippe Rubio 4 Emmanuel Cognet 5 Lilian Sanvicente 6 Ludovic Vasseur …

Il est vrai que pour les épreuves de ce côté de la Nouvelle Aquitaine la participation des coureurs doit faire envie à d’autres départements !

Pour la 6ème édition de leur épreuve Patrick Provence, Yannick Latreille et le VC Nayais de Jean Jacques Hierax

avaient de quoi être satisfaits ! 90 coureurs se présentaient sur la ligne de départ à l’appel de leurs noms par Michel Gélizé une des voix du Tour. Gilbert Duclos Lassalle venu en voisin et en connaisseur ne pouvait qu’apprécier et féliciter les organisateurs pour leur dévouement à la cause du cyclisme régional.

Sur les 16 tours de circuit relativement plat, l’annonce des nombreuses et importantes primes eurent pour effet d’étirer le peloton dont les membres les plus faibles lâchaient prise.

Les Lionel Suhubiette, Benoit Lagorce, Ludovic Vasseur se montraient les plus rapides alors qu’une cassure en tête de peloton se produisait après 14 des petits tours.

Le peloton n’était qu’à une quinzaine de secondes….

Le premier grand tour de circuit avec les 2 bosses provoquait un regroupement d’où repartait une nouvelle échappée dans le sillage d’Emmanuel Cognet le meilleur grimpeur du jour.

Les derniers kilomètres voyaient un regroupement de 6 coureurs qui se présentaient pour la victoire.

Lançant son sprint aux 200 mètres, Tristan Sélivert s’imposa facilement pour la 3ème fois de la saison après Arcachon et la 3ème étape du Tour des Ecureuils.

Vu le succès croissant de leur épreuve, Patrick Provence et Yannick Latreille envisage de viser plus haut l’an prochain.

Protocole ci-dessous avec de gauche à droite : les juniors Enzo Dorignac (2ème) Kévin Monlezun (1er) et Olivier Bauzil (3ème),  Emmanuel Cognet (meilleur grimpeur), Luca De Vincenzi (2ème) , Tristan Sélivert (1er), Philippe Rubio (3éme), le père de Maxime Benquet auteur du superbe trophée du vainqueur, Patrick Provence, Michel Gélizé, Monsieur le maire , Yannick Latreille et Gilbert Duclos-Lassalle.

Les photos de la course en cliquant sur l’image ci-dessous

Classement, remerciements à Marie-Helene BOURDA

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !