Boulazac, mais ou sont les filles?

Boulazac, souvenir Mélany Boivineau, mais ou sont les filles?….

Dimanche 22 Septembre 2019

13ème souvenir Mélany Boivineau à Boulazac (24)

Epreuves minimes et cadets

Organisation: CC Périgueux Dordogne

Speaker: Pierre Lajarthe

Dominique Boivineau l’organisateur est inquiet, il écrit :

Où sont les dames ? 

 » j’organise dimanche 22 septembre la treizième édition du Souvenir Mélany Boivineau, à Boulazac (24), en minimes et cadets et féminines. Afin de donner un coup de pouce à ces dernières, j’avais réservé des prix spécifiques pour les filles, au total 36 : 8 pour les minimes, 8 pour les cadettes, 10 pour les juniors et 10 pour les seniors. A l’heure où j’écris ces lignes, pas une seule engagée !  » que des mâles  » !

La clôture de l’épreuve, sur le site FFC,  est ce soir 20 heures, au delà, l’association locale prendra à sa charge, le surcoût des droits d’engagement. Les retardataires peuvent me contacter au 06.42.57.00.29 ou 06.46.56.40.36. Il serait dommage que les prix attribués, ne soient pas distribués, faute de participantes  »

Une épreuve cycliste qui découvre les talents

Créé en 2007, Le Souvenir Cycliste Mélany Boivineau, qui se déroulera à Boulazac-Isle-Manoire (24), le dimanche 22 septembre, va revenir à ses origines. En effet après trois années intenses : 2016 finale du GSO; 2017 championnats régionaux des jeunes; 2018 finale de la Coupe de France des clubs ;les organisateurs ont exprimé le besoin de souffler un peu. Durant l’hiver dernier, ceux-ci avaient envisagé de faire disputer une manche de la coupe de France féminine, à l’occasion de cette manifestation. Mais un cahier des charges trop lourd et la difficulté du parcours, ont eu raison de ce projet. Comme par le passé, cette journée sera toujours réservée aux catégories minimes et cadets, mais avec une nouveauté. En effet les féminines auront un classement spécifique et avec un montant de prix qui sera même supérieur à celui du classement scratch. C’est une volonté du Boulazac vélo Passion (BVP), et du Cyclo Club Périgueux-Dordogne,qui veulent donner un coup de pouce aux dames, qui n’ont pas forcément beaucoup de courses dans leurs catégories. Au niveau du circuit, retour à la partie plate sur la zone industrielle, avant d’effectuer les derniers kilomètres par la côte de Beauchaud, qui constitue un véritable juge de paix. Le prologue et l’épreuve principale serviront de finales pour le challenge mis en place par le Comité Dordogne de Cyclisme. Depuis sa création, cette course a souvent ouvert le palmarès des meilleurs coureurs amateurs régionaux. Yohan Vérardo, Antoine Allin, Maxime Teulière, Gabriel Peyencet ou Lilian Langella, se sont imposés sur ce parcours exigeant et évoluent désormais en première catégorie, et même dans des clubs de divisions nationales pour certains.

Le départ pour les minimes est fixé à 13 h 45 et 15 heures pour les cadets.

La cérémonie protocolaire devrait se dérouler vers 17 heures, avenue Firmin-Bouvier. Cette course dispose d’une priorité de passage, les automobilistes devront obligatoirement circuler dans le sens du circuit. Initialement prévue le 28 juillet, l’épreuve avait été annulée en raison du deuil cruel qui a touché le Cyclo Club Périgueux-Dordogne.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !