29/12: le cyclo-cross des Crouchaux devient UCI

Dimanche 29 décembre 2019, le cyclo-cross des Crouchaux à Coulounieix-Chamiers devient international !!!

Dimanche 29 Décembre 2019, juste avant les fêtes de fin d’année, l’ECTC24 organisera son premier cyclo-cross international!

Clément Venturini avant de devenir champion de France l’avait remporté en 2018. Ici aux côtés de Bernard Mazeau et Jean Louis Gauthier

Histoire de l’épreuve : Le cyclo cross « des Crouchaux » se déroule sur un site intercommunal dénommé centre aéré « Jean SIGALAS » du nom d’un ancien maire de la commune. Le premier cyclo cross a eu lieu à l’initiative des gens de cette commune située à 8 Km du centre ville de Périgueux (24) en 2007 Au départ de cette aventure la compétition proposée est un cyclo cross interrégional accompagné par une randonnée VTT qui est prisée par beaucoup de locaux. L’engouement fut vite pris et tous les ans cette compétition se pérennise avec toujours des participants de renoms auxquels les noms des plus prestigieux sont venus arpenter les dénivelés du centre aéré. Arnaud LABBE, Philippe GILBERT, Sylvain CHAVANEL Miguel MARTINEZ, Lilian CALMEJANE, John GADRET, Julian ALLAPHILIPPE et le dernier vainqueur qui allait redevenir Champion de France, Clément VENTURINI, ont répondu présent aux appels de Bernard MAZEAU.

Toutes les infos en cliquant …ICI….

Pour tous les renseignements utiles, lire la suite sur le site du CD 24

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !