Pierre Crema : retour sur la saison 2019.

Rencontre avec Pierre Crema (CC Marmande 47)….

Rencontre avec Pierre Crema

Un hiver à travailler à la construction de sa maison lui coûta du temps d’entrainement et le conduisit à un premier trimestre loin de ses prétentions.

Par la suite des problèmes personnels ne l’aidèrent guère à remonter la pente.

« grâce à la bienveillance de l’encadrement du CC Marmande 47, aux amis proches et coureurs de l’équipe j’ai repris du poil de la bête…. suite à tout cela une perte pondérale de 12 kilos me fut salutaire même si je ne l’avais pas recherchée !»

Auch et sa nocturne le 18 juillet vit la résurrection du sprinter Lot et Garonnais…..

Première victoire de la saison devant un peloton d’une soixantaine de coureurs et c’était l’amorce d’une belle collection de places d’honneur ponctuée par 3 victoires.

1er à Auch

1er à Saint Martin de Seignanx

1er à Maisonnais, manche de coupe de France DN3.

2ème au grand prix de la Tomate souvenir Marino Vérardo, 2ème à Oloron, 2ème à Montpon, 3ème au Saint Brieux Agglo Tour, 4ème à Bénéjacq, 4ème au Tour des Landes, etc…

Pierre, quels furent les meilleurs moments de ta saison ?

« en premier lieu la nocturne d’Auch ou mon entourage doutait de mon retour à un bon niveau, puis cette 3ème place sur le Saint Brieuc Agglo Tour à un très haut niveau et bien sûr cette dernière manche de coupe de France DN3 à Maisonnais. »

A contrario, des regrets ?

«certainement ma 2ème place lors de la nocturne de Montpon ou de l’équipe nous étions en surnombre…

Ensuite sur le Tour des Landes ou Yohan Soubes après un saut de chaine voit disparaitre toute chance de victoire au général dès le premier jour, même s’il gagne la dernière étape. 

Et pour terminer la crevaison de Yohan Soubes lors de cette dernière manche de coupe de France à Maisonnais alors que nous étions tous les 2 dans la bonne échappée et pouvions jouer le podium tous les 2.»

… et la Tomate ?

« non pas de regret. J’ai bien couru pour prendre le bon coup, mais dans les 2 derniers tours les crampes montaient suite à tous les efforts consentis pour contrôler l’échappée en vue d’une arrivée au sprint. Je ne pouvais pas faire mieux. »

La saison terminée, comment vas-tu gérer ton hiver ?

« je vais reprendre mes sports de prédilection que j’ai pratiqués avant le cyclisme : participer au semi-marathon de Bordeaux, retourner à la piscine, du VTT et peut être participer à un cyclo-cross… 

Après ça je pense reprendre la piste un peu plus tard que d’habitude.»

Merci Pierre.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !