Assemblée générale du COCC VOUILLE.

C’était Assemblée Générale de l’association Organisatrice des Courses Cyclistes sur la Commune de Vouillé…

Compte Rendu de l’Assemblée Générale (19/12/19)

En ce jeudi 19 décembre 2019, Emmanuel LEGROS, Président du COCCV avait convié ses membres et sympathisants pour l’Assemblée Générale de l’association Organisatrice des Courses Cyclistes sur la Commune de Vouillé.

Après avoir salué les personnes présentes, le Président a rappelé les évènements qui ont eu lieu en 2019 ; en commençant par l’organisation de la 15ème Ronde Vouglaisienne, réservée aux coureurs de 2ème et 3ème catégorie, Juniors et Pass’ Cyclisme, le mercredi 1er Mai.

Une édition sur la lancée des années précédentes puisque disputée en 2 demi-étapes :  un Contre La Montre Individuel le matin et une épreuve sur un circuit de 7,5 kilomètres à parcourir 14 fois. Il s’agissait cette année d’une petite innovation puisque nous avions décidés de rajouter un tour de circuit par rapport aux précédentes éditions.

La qualité de cette épreuve lui a d’ailleurs permis une nouvelle fois d’accueillir près de 100 coureurs venus de différentes régions, comme la Nouvelle Aquitaine, les Pays de la Loire, la Région Centre, mais aussi de l’Ile de France. Une épreuve marquée par le triplé historique de Anthony DELAFORGE (CAM Bordeaux) puisque outre le classement général, il s’est offert le luxe de remporter le Contre La Montre et l”étape.

Se fût ensuite l’organisation, la 5ème édition de la gentleman de Vouillé, en collaboration avec le Cyclo Sportif Club de Vouillé le dimanche 29 Septembre. Malgré une météo très compliquée avec de la pluie et de fortes rafales de vent ; poussant même un instant les organisateurs à vouloir annuler l’épreuve… Mais la passion fût plus forte. Une cinquième édition qui connut une nouvelle fois, un franc succès avec 57 équipes présentes. Et des coureurs de renommés tel que l’ancien professionnel Sylvain CHAVANEL et le futur professionnel Valentin FERRON.

Suite au rappel de ces moments forts de l’année 2019, le trésorier du COCCV, André LEGROS, présenta un budget équilibré. Il déclina ensuite budget prévisionnel 2020, tout en remerciant la Municipalité de Vouillé, le Conseil Départemental de la Vienne, la Communauté de Communes du Haut Poitou ainsi que tous les partenaires privés.

Avant de clôturer cette assemblée, le Président présenta les évènements de la saison 2020 avec le vendredi 1er mai, la 16ème Ronde Vouglaisienne ouvert aux 2ème, 3ème catégorie, Juniors et pass’ cyclisme qui se déroulera comme les  années passées en 2 demi-étapes ; puis le dimanche 27 septembre avec la 6ème gentleman de Vouillé. Le projet d’organisation d’un cyclo-cross est également en cours de réflexion ; celui serait programmé courant octobre.

Le Président du COCCV

Emmanuel LEGROS