Dimanche 1er Mars 2020, ouverture en Béarn avec la 33ème Ronde du Sel

Dimanche 1er Mars 2020, ouverture en Béarn avec la Ronde du Sel….

Dimanche 1er Mars 2020, ouverture en Béarn !

33ème Ronde du Sel à Salies de Béarn (64)

Ce sera la 33ème édition de l’épreuve chère à Bernard Morlaas et au VC Salisien.

La course ouverte aux coureurs 2ème, 3ème catégorie, juniors, PC Open qui au fil des ans a su devenir un rendez-vous incontournable de la saison cycliste sera encore au calendrier des belles épreuves Béarnaises.

Bernard Morlaas en parle : « monter les côtes de la Platière à Carresse, de Sarrabère, des Antys, de Burgaronne, de Lasbordes et enfin de la Pène de Mu à moins de 10 kms du but, fait que le vainqueur est toujours un grand du peloton promis à un bel avenir. Anthony Langella, Thierry Elissalde, Mathieu Ladagnous, etc …ont marqué de leur classe le palmarès élogieux de la « RONDE »

Le circuit tracé de façon judicieuse autour de Salies de Béarn, donne la possibilité de voir les coureurs 5 ou 6 fois durant la course, reconnait Bernard Morlaas qui ajoute : la sécurité n’y est pas négligée avec l’encadrement des motards du Moto Club Axoa et de tous les bénévoles (une quarantaine) aux carrefours.

Les coureurs devraient encore être nombreux (près de 150) à s’élancer pour ces boucles autour de Salies et après 2 passages rallier l’arrivée avec une dernière bosse au quartier de Mosquéros.

Le parcours est dur mais il emprunte de belles routes ou seront attribués trophées du vainqueur, du grimpeur, du meilleur junior et par équipe qui devraient motiver nombre d’équipes. »

Départ à 14h devant le siège du VELO CLUB, route de Bayonne à SALIES.

A noter qu’il y aura un challenge sur 2 courses avec l’épreuve du 21 mai organisée avec nos amis de l’Aviron Bayonnais lors de Bayonne-Salies.

Le mot de Clément Le Boétez vainqueur 2019 : « C’est un très bon souvenir, une très belle course. Nous venions de participer à un stage en Espagne avec le CD 24, et nous avions visé cette course. Après une vingtaine de kilomètres j’étais dans la première échappée de 12 coureurs, puis le retour de 9 autres dont 2 de mon équipe (Anthony Courrière et Alexandre Guérin) a favorisé la suite de la course. Nous n’avons pas été rejoints et protégés par mes copains j’ai filé seul vers la victoire à 25 kilomètres de l’arrivée. La fin a été difficile, je termine avec 15 secondes d’avance sur le Clément Rozès. Depuis j’ai accédé à la première catégorie, je ne pourrais donc pas y participer cette année. »

Les derniers vainqueurs :

2019 : 1 Clément Le Boétez CD Dordogne 2 Clément Rozés CA Castelsarrasin 3 Mickael Delord Saint Go Cyclisme Comminges

2018 : 1 Rémy Aim Pau Vélo 64 2 James Lowden Pau Vélo 64 3 Jon Pelletrat Aviron Bayonnais

2017 : 1 Damien Cordeiro Marques SC Serres Castet 2 Baptiste Pouyau Lescar VS 3 Bastien Bareille SC Serres Castet

2016 : 1 Thomas Couturet Team Saint GO cyclisme Comminges 2 Tristan Sélivert GSC Blagnac VS31 3 Jérome Pessin Pau Racing

2015 : Hervé Dulau Peyrehorade SC 2 Jérome Pessin VC Pau Racing 3 Vincent Cabanel CA Castelsarrasin

2014 : Thomas Denis Pôle France 2 Mickael Vidal Guidon Saint Martinois 3 Hugues Ané Saint Go Cyclisme Comminges

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !