Grand prix de la ville d’Agen du 1er mars 2020

Petit retour sur les épreuves du grand Prix d’Agen du 1er Mars 2020….

En cette période de confinement ou l’actualité cycliste est au point mort … jusqu’à quand ? ….

il est plaisant de recevoir cette proposition d’article au sujet d’une course ou la personne se trouvait.

Malgré plusieurs appels, peu osent s’y aventurer, et pourtant ce n’est pas compliqué!

Sur mon mail pour ceux qui le connaissent ou “Messenger” pour d’autres, vous pouvez m’adresser des articles et photos concernant des épreuves auxquelles vous avez assisté, ou des anecdotes qui seront bienvenues.

Le Grand prix cycliste de la ville d’Agen organisé par le « Guidon Agenais »

s’est déroulé le dimanche 1er mars. Ce furent des cyclistes de toute la Nouvelle-Aquitaine et de l’Occitanie qui s’étaient donné rendez-vous pour en découdre. Si les victoires sont revenues à des coureurs de Langon (Clément Renaux en minimes), de Brive (Romain Bréant en cadets), ou de Villemur (Yugi Tsuda en juniors-séniors) il faut noter la belle performance des coureurs du Vélo Club Livradais qui place trois coureurs sur le podium dont Mélanie Dupin qui termine deuxième de la course minime.

Le parcours plat en bord de Garonne mais aussi un temps très venteux a favorisé de belles attaques mais aussi des sprints engagés, tant lors des sprints intermédiaires que pour les arrivées. Une centaine de coureurs se retrouvaient donc sur cette course très roulante.

Cédric Cavalier, organisateur de la course depuis près de 20 ans tirait sa révérence après une nouvelle manifestation tout à fait réussie.

En minime, après un départ groupé, Mélanie Dupin et Clément Renaux s’extirpent du peloton pour une échappée ou chacun collabora menant la course de fond en comble. Lois Chambon, récent 3ème à St Christophe tenta en vain de les rattraper pour au final échouer à 1 méritée 3ème place .Après une belle collaboration, des sprints intermédiaires tous disputés, le Girondin s’imposa au sprint.

Côté cadets, le peloton fut rapidement disséminé devancé par un excellent Mathieu Dupin, qui, accompagné de Romain Breant. Les deux jeunes se disputèrent sprints intermédiaires et tentèrent régulièrement de prendre l’avantage.  C’est au final le briviste qui s’imposa à la « photo finish » d’un boyau après quelques hésitation des officiels. Quentin LLoret ajustait de son côté le second groupe pour s’octroyer la 3ème place.

Les juniors -séniors, forts d’un peloton relativement homogène, s’élançaient en dernier sur ce joli parcourt plat. Dès le départ, Erwan Vaz (Intégrale Bicycle) tentait de s’échapper dynamisant la course. Mais après avoir été repris, ce sont 3 têtes connues des spécialistes qui  décidaient de durcir la course. Aussi,  Clément Lecerf récent champion de France de poursuite individuelle, Célestin Wattelle ancien champion de France cadet de l’élimination, et le Japonais de poche Yugi Tsuda vainqueur de nombreuses épreuves depuis 2019 s’octroient les 3 premières places après une échappée menée de main de maitres.

Résultats

Minimes

Clément Renaux (VC Pays de Langon), Mélanie Dupin (VC Livradais), Lois Chambon (C.Poitevin)

Cadets

Romain Breant (ASPTT Brive Agglo), Mathieu Dupin (VC Livradais), Quentin LLoret (VC Livradais)

Juniors séniors

 Yugi Tsuda (AS Villemur), Clément Lecerf (CA Castelsarrasin), Célestin Wattelle (Villeneuve Cycliste) et 1er Pass C Patrick Clot (CA Castelsarrasin)

Merci à la personne qui se reconnaitra !

Davantage de résultats pour ces épreuves en consultant cette page, …lire la suite ….

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !