Jean Paul Garcia s’en est allé

Un ami s’en va , Jean Paul Garcia ….

Jean Paul Garcia s’en est allé …..

Si l’on s’en tient aux nombreux messages de sympathie qui lui sont attribués sur les réseaux sociaux, Jean Paul Garcia faisait l’unanimité.

Comment pourrait-il en être autrement quand on a connu l’homme qui vient de nous quitter à 76 ans ?

Après un passé de sportif il s’était dirigé dans le rôle d’éducateur au sein de plusieurs clubs de la région en même temps qu’il réussissait les formations d’arbitre qui le conduisirent sur de belles épreuves piste, route, VTT ou cyclo-cross.

Sa disparition laissera un vide auprès de sa famille bien sûr et des amis qu’il avait conservé dans ce monde cycliste souvent implacable.

Salut l’ami, tu pourras comme tu savais si bien le faire pousser la chansonnette auprès des amis qui t’ont précédé et leur donner des nouvelles d’ici-bas.

Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Ses obsèques auront lieu au crématorium de Montussan ce vendredi 19 juin 2020 à 15 heure 30’.

8 Commentaires

    EYMARD ROGER21 juin 2020

    12

    Ce dimanche soir 21.06.20 en ouvrant le site Sud Gironde je trouve la triste nouvelle, le départ du dévoué, souriant Jean Paul Garcia parti lui aussi trop tôt. Nos sincères condoléances à tous ses proches et à sa famille.
    Roger Eymard et Gisèle Paya

    Jean-Bernard LESCOS20 juin 2020

    19

    Parmi nos souvenirs, je garderais tous ces stages où tu pouvais te transformer dans la même journée en entraîneur, masseur, cuisinier et pousser la chansonnette en fin de journée.
    Toujours volontaire, optimiste et bien veillant avec nos jeunes.
    Un grand merci pour ce que tu as fait pour “les garçons” comme tu aimais les appeler.

    Talayssat Jacques19 juin 2020

    98

    repose en paix, Condoléance à toute la famille.

    Guy Dagot18 juin 2020

    98

    La famille informe que le crématorium de Montussan n’autorisait qu’un maximum de 20 personnes pour assister aux funérailles. Priorité famille vous le comprendrez.

    Cordoba Alban17 juin 2020

    13

    Toujours de bonne humeur avec le sourire et un mot gentil pour chacun, nous échangions en espagnol à chaque rencontre avec un bonheur certain. Le souvenir de ses chants les soirs de course restera comme autant de moments joyeux. Condoléances à sa famille Repose en paix Jean Paul .

    Patrick BALLANGER (16)17 juin 2020

    22

    C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de Jean-Paul, dont le sourire restera longtemps gravé dans ma mémoire. Etudiant sur Bordeaux il y a environ 25 ans, j’avais fait sa connaissance à la fois sur les routes d’entraînement où il venait rouler avec les coursiers du côté de Léognan, et les jours de course quand il officiait comme un Arbitre exemplaire. Ayant un mot sympathique pour tous, passionné par le cyclisme, c’était toujours un plaisir de le retrouver à la signature ces dernières saisons quand je descendais courir en Gironde. Merci pour tout cela, et repose en paix. Sincères condoléances à sa famille.

    Tintin17 juin 2020

    6

    Une personne adorable, gentille, toujours un mot gentil, sur le vélo c’était un vaillant un coriace , je l’ai connu au Marianni , c’est pas d’aujourd’hui. Repose en paix jean Paul et merci pour ce que tu as fait pour le sport … condoléances à ta familles et proche …

    Dominique Boivineau17 juin 2020

    19

    Triste nouvelle, Jean Paul était une figure du cyclisme aquitain. J’ai eu plusieurs fois l’occasion d’arbitrer en sa compagnie, et l’an dernier encore. Sa bonhomie, son accent et ses anecdotes vont nous manquer. Condoléances sincères et attristées.

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !