41ème RONDE CYCLISTE DU QUEYRAN à LEYRITZ MONCASSIN le 02 AOUT 2020

Dimanche 2 Août, la Ronde du Queyran à Leyritz-Moncassin ….

Lorsque, le 16 mars dernier le Covid 19 a mis la France entière à l’arrêt, nous étions loin d’imaginer toutes les répercussions que cela entraînerait.

L’école, l’économie, toutes les activités sociales, sportives et culturelles entre parenthèse et pour certaines pour longtemps. Le sport et le cyclisme en particulier n’a pas déroger à la règle.

La saison cycliste reprend officiellement le samedi 1 août. Il n’était pas imaginable que la 41ème Ronde cycliste du Queyran n’ait pas lieu cette saison.

Le comité d’organisation et le Leclerc Vélo Club Tonneins se sont positionnés le dimanche 2 août.

C’est bien la première fois que la Ronde du Queyran est si tard, mais c’est aussi la première fois qu’elle se trouve programmée le lendemain de la réouverture de la saison cycliste.

Du coup pas de problème sur le nombre d’engagés, quelques 120 coureurs seront au départ. Un plateau d’une grande qualité devrait être présent ce qui rendra la course plus incertaine. Pas mal d’équipes de division nationale 1 seront là. La bataille dans le vent ou la chaleur sur les 10 tours de circuit pourrait faire des dégâts et servira de révélateur sur la forme des concurrents. Un bon terrain d’entraînement pour les coureurs qui viendront préparer la suite de cette saison ramassée sur 3 mois.

Le départ est fixé à 15 heure.

L’organisateur prendra les mesures nécessaires pour respecter les normes sanitaires en vigueur et pour accueillir coureurs suiveurs, bénévoles et spectateurs dans les meilleures conditions.

Jean Louis Gauthier vous fera vivre comme tous les ans avec ses commentaires la course de la plus belle des façons.

Jean Louis Boyancé          

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !