Samedi 12 septembre: journée cycliste à Saint Martial d’Artenset (24)

Gros programme pour cette journée cycliste à Saint Martial d’Artenset….

L’union Cycliste Montponnaise a mis sur pied l’organisation de la deuxième journée cycliste à la ferme Javerzac à « Ferrachat » Saint Martial d’Artenset (24).

Jean Louis Gauthier président du Comité de Dordogne de Cyclisme et speaker de critériums professionnels sera en charge de l’animation. Les courses se dérouleront sur l’ancien circuit du Comité des Fêtes d’une longueur de 4 km. Les départs et arrivées se feront au sommet de la côte, au niveau des « Glaces JAVERZAC ». Ce qui augure de beaux sprints.

Le matin à partir de 9h30 ce seront les enfants des Ecoles de Cyclisme qui ouvriront la journée.  Pré-licenciés, Poussins, Pupilles, Benjamins et enfin Minimes prendront le départ à tour de rôle.

L’après à partir de 13h30 les coureurs PC, les UFOLEP et non licenciés 3et 4 s’élanceront pour 15 tours de circuit.

A 15h30 les PC, PC-OPEN et les non licenciés 1 et 2 partiront pour 18 tours.

En cette période difficile Anick DEMORTIER le président de l’UC MONTPON a décidé de maintenir cette journée de septembre. Les courses annulées sont légion et il est difficile de demander de l’aide aux commerçants touchés par la crise. En effet le club a dû annuler le challenge régional de CARSAC DE GURSON cher à Jean-Pierre MAHIEU et la nocturne de MONTPON chère à Rozenn ROUILLER et à Jean-Paul LOTTERIE. Un temps, il a été envisagé de faire cette épreuve sur le circuit de Véry. Mais sont apparues trop de difficultés. 3M EN FÊTE avait prévu de faire une Fête sur cette zone. Fête annulée.

C’était oublier l’accueil formidable de la Famille JAVERZAC et le soutien du nouveau Maire de SAINT MARTIAL D’ARTENSET Dominique LECONTE.

Cette année le club testera ses nouvelles recrues : Marjorie FELIX troisième du championnat national UFOLEP, Jean-Pierre BARA le Vélinois et Romain RIMBAULT.

Jean Gérard Bara

Chez les jeunes, le regard se portera sur Maxim MESNIER en forme, Tom COLLEU et Léo DUPONT. Enzo SPEZIALI, Sarah et Angel CASTANO, Mathys DIAS DA COSTA, Lilou et Hugo LAGRANGE, Aldéric MARTRENCHARD testeront leur niveau.

Le club est toujours à la recherche de bénévoles.

Contact pour les courses : Anick DEMORTIER 06 52 39 84 26

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !