Cyclo-cross de Breuillet annulé, l’organisateur frustré…

Que faut il comprendre ????

Vendredi 16 Octobre 2020

Oui nous sommes dans une période compliquée avec ce Covid 19, mais y a t’il quelque chose à comprendre?

Des événements sportifs en salle, des vides greniers à l’extérieur, des spectacles en milieu fermés, des matches sur des stades avec une jauge limitée à 1000 personnes ou toutes sont rassemblées dans un même endroit en gesticulant dans tous les sens sont autorisés alors que d’autres sont interdits en plein air …

Au niveau du pays certaines régions sont plus ou moins touchées, en Nouvelle Aquitaine Breuillet en Charente Maritime est dans un départements les moins touchées et pourtant ….

le cyclo-cross de Breuillet qui aurait pu rassembler 2 à 300 personnes a reçu un avis négatif !

Ci-dessous la lettre de Patrick Bretin organisateur de cette épreuve aux services préfectoraux.


Le 22/10/2020, à 09:43, Patrick BRETIN a écrit :

Bonjour Madame Roux

Nous avons été hier dans l’obligation d’annuler notre épreuve de cyclo-cross pour le motif suivant :

« Le décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 interdit les rassemblements, réunions ou activités de plus de six personnes en simultané sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public. »

Comment allez vous m’expliquer qu’un cyclo-cross du même format a pu se dérouler au coeur de la Rochelle le 17 Octobre ?

Comment allez vous m’expliquer également que trois jours plus tard , Mardi 20 Octobre , un match de basket opposant le stade Rochelais à l’union Tarbes -Lourdes s’est déroulé dans la même ville , salle Gaston Neveur ( milieu fermé ) avec un public particulièrement enthousiaste ? 1024 personnes ont assisté à ce match !!

Cette même équipe devrait se déplacer à Bordeaux ce Vendredi 23…

Quel est le sort qui sera réservé aux trois prochains cyclo-cross prévus en Charente-Maritime ( Saintes le 11 Novembre ,    le Château d’Oléron le 6 Décembre et Macqueville le 12 Décembre ?

Comment se fait-il que toutes les épreuves de cyclo-cross soient maintenues dans tous les départements de la Nouvelle Aquitaine ( à part la Gironde ) et soient annulés en Charente Maritime ( département de métropole le moins touché par le COVID 19 )

Je pense qu’il y a une forte discrimination à notre égard alors que l’on présente peu de risques ( mise en oeuvre de moyens de prévention , manifestation en plein air …) . Votre décision que je trouve particulièrement arbitraire , a mis à terre un travail de six mois effectué par deux associations . 

Dans l’attente de votre réponse

Patrick BRETIN

VCC Marennes et bénévole au CAF Breuillet

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations