Cyclo-cross de Breuillet annulé, l’organisateur frustré…

Que faut il comprendre ????

Vendredi 16 Octobre 2020

Oui nous sommes dans une période compliquée avec ce Covid 19, mais y a t’il quelque chose à comprendre?

Des événements sportifs en salle, des vides greniers à l’extérieur, des spectacles en milieu fermés, des matches sur des stades avec une jauge limitée à 1000 personnes ou toutes sont rassemblées dans un même endroit en gesticulant dans tous les sens sont autorisés alors que d’autres sont interdits en plein air …

Au niveau du pays certaines régions sont plus ou moins touchées, en Nouvelle Aquitaine Breuillet en Charente Maritime est dans un départements les moins touchées et pourtant ….

le cyclo-cross de Breuillet qui aurait pu rassembler 2 à 300 personnes a reçu un avis négatif !

Ci-dessous la lettre de Patrick Bretin organisateur de cette épreuve aux services préfectoraux.


Le 22/10/2020, à 09:43, Patrick BRETIN a écrit :

Bonjour Madame Roux

Nous avons été hier dans l’obligation d’annuler notre épreuve de cyclo-cross pour le motif suivant :

“Le décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 interdit les rassemblements, réunions ou activités de plus de six personnes en simultané sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public.”

Comment allez vous m’expliquer qu’un cyclo-cross du même format a pu se dérouler au coeur de la Rochelle le 17 Octobre ?

Comment allez vous m’expliquer également que trois jours plus tard , Mardi 20 Octobre , un match de basket opposant le stade Rochelais à l’union Tarbes -Lourdes s’est déroulé dans la même ville , salle Gaston Neveur ( milieu fermé ) avec un public particulièrement enthousiaste ? 1024 personnes ont assisté à ce match !!

Cette même équipe devrait se déplacer à Bordeaux ce Vendredi 23…

Quel est le sort qui sera réservé aux trois prochains cyclo-cross prévus en Charente-Maritime ( Saintes le 11 Novembre ,    le Château d’Oléron le 6 Décembre et Macqueville le 12 Décembre ?

Comment se fait-il que toutes les épreuves de cyclo-cross soient maintenues dans tous les départements de la Nouvelle Aquitaine ( à part la Gironde ) et soient annulés en Charente Maritime ( département de métropole le moins touché par le COVID 19 )

Je pense qu’il y a une forte discrimination à notre égard alors que l’on présente peu de risques ( mise en oeuvre de moyens de prévention , manifestation en plein air …) . Votre décision que je trouve particulièrement arbitraire , a mis à terre un travail de six mois effectué par deux associations . 

Dans l’attente de votre réponse

Patrick BRETIN

VCC Marennes et bénévole au CAF Breuillet

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !