Bruno Armirail confirme tout son potentiel.

Bruno Armirail à son avantage sur la Vuelta ….

photo Vuelta

Bruno Armirail, le Bigourdan âgé de 26 ans confirme tout le bien qu’on pouvait penser de lui depuis son passage chez les pros. Et pourtant son chemin ne fut pas des plus simple.

Dès ses débuts amateurs à l’AC Bagnères de Bigorre il montra de réelles qualités qui lui permirent de remporter de nombreuses épreuves comme ci-dessous au Tour des 3 Vallées à 2 reprises.

Déjà ses qualités de rouleurs le firent remarquer lors de son passage dans l’équipe de l’Armée de terre amateur (2014) ou il devint champion de France contre la montre espoir en devançant Rémi Cavagna et Nans Peters, puis professionnelle (2015-2016)

Malheureusement une grave chute lors de sa 2ème année chez les militaires le mis hors course durant de nombreux mois.

Sa reprise chez les amateurs (2017) se solda par une victoire sur le grand prix d’Albi, le Trophée des Bastides, le Grand Prix de Saint Etienne et tout une collection d’accessits sous les couleurs de l’Occitane Cyclisme Formation puis à mi-saison il intégra la FDJ entant que stagiaire avant que Marc Madiot ne l’enrôle dans son effectif 2018.

Trophée des Bastides 2017

Depuis il s’est fait remarquer dans son rôle d’équipier dévoué pour ses leaders de la Groupama FDJ, mais ses qualités de rouleur n’ont pas disparu.

En cette fin de saison tronquée par l’épidémie de Coronavirus, sa sélection sur le Tour d’Espagne n’était pas usurpée.

Equipier modèle pour son leader David Gaudu, l’accompagnant au sommet des cols, il vient d’accomplir un exploit en terminant aujourd’hui mardi 3 Novembre 5ème de la 13ème étape, un contre la montre entre Muros et le Mirador de Ezaro (33,7 km) de cette Vuelta 2020.

Lorsqu’on voit les noms des coureurs qui le précèdent, 1er PRIMOZ ROGLIC, 2ème WILLIAM BARTA, 3ème NELSON OLIVEIRA, 4ème HUGH CARTHY, 5ème BRUNO ARMIRAIL à 41 secondes, c’est un véritable exploit.

Le Tour d’Espagne n’est pas fini et pourquoi ne trouverait-il pas une opportunité pour confirmer !

Le magasin de Marmande restera ouvert durant Novembre aux horaires habituels : LUNDI 14:00 – 19:00, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi : 10:00 – 12:30, 14:30 – 19:30

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !