EN ROUTE POUR LES BOUCLES DU HAUT-BÉARN 2021 !

Les Boucles du Haut Béarn reprennent leur date : 29 et 30 mai 2021….

Les premiers coureurs à l’assaut du col d’Ichère sur le grand parcours des Boucles du Haut-Béarn 2020. crédit photo : Marc Duchesne

EN ROUTE POUR LES BOUCLES DU HAUT-BÉARN 2021 !

Une des rares cyclosportives de la saison 2020, les Boucles du Haut-Béarn se sont déroulées le dimanche 11 octobre sous la pluie froide d’un automne enneigé et avec le sourire des 250 participants.

Deux fois moins que l’objectif initialement fixé pour cette deuxième édition de la cyclosportive organisée par le FC Oloron Cyclisme, et cependant une belle preuve que, quelles que soient les conditions et les contraintes diverses, le vélo est un pilier de la vie sportive dans les Pyrénées (et ailleurs ;-).

Les Boucles du Haut-Béarn reviendront donc en 2021, à leur date originelle du dernier week-end de Mai, et sous une formule pleine de nouveautés : une randonnée conviviale le samedi matin, un village-exposants, une boutique de goodies, un mini-marché de produits régionaux, le suivi des coureurs en temps réel, et d’autres choses encore qui font les cyclosportives à succès.

Côté parcours, retour des 3 circuits de 50 (750 m), 100 (2000 m) et 140 (3000 m) kilomètres au départ d’Oloron Sainte-Marie, Pyrénées-Atlantiques. Au programme du grand parcours, la montée du Bager ouvrira le bal avant le col de Marie-Blanque par son versant ossalois, puis l’enchainement terrible pour les jambes et  magnifique pour les yeux Ichère-Labays, avant le retour sur Oloron par la vallée de Narbé et ses casses-pattes. Le 100 km filera directement sur la vallée d’Aspe pour monter le col d’Ichère puis Labays, tandis que le 50 km restera le long des gaves et au creux des vallées pour faire de la randonnée une joyeuse sortie à vélo, y compris électrique, en Pyrénées.

Pour cette troisième édition, étape du Trophée des Cyclosportives de Nouvelle-Aquitaine, 500 participants sont attendus. Les Boucles du Haut-Béarn 2021 se tiendront le week-end du 29 et 30 mai, les inscriptions seront ouvertes au tout début de l’année.

Prix : à partir de 40.00 EUR

Infos : www.lesbouclesduhautbearn.eu

Le FC Oloron Cyclisme est le club cycliste “Compétition” orienté Route, Piste, et Cyclocross d’Oloron Sainte-Marie. Club emblématique du Sud-Ouest dans les années 80-90, le FCOC a compté dans ses rangs quelques uns des plus grands coureurs de la région. Le club Oloronais est aujourd’hui en pleine renaissance grâce à son Ecole de Vélo, la première labellisée par la Fédération Française de Cyclisme en Pyrénées-Atlantiques, et à ses nombreuses organisations et animations sur le territoire du Piémont Oloronais. Michel Gilbert est président du FCOC depuis 2012. Auparavant, il avait dirigé pendant vingt ans le CSM Epinay Cyclisme, un de plus grands clubs d’Ile-de-France. Il est également président du Comité Départemental 64 de la FFC.

Contacts :

Michel Gilbert, Président  : email : michel@fcoloroncyclisme.fr • tel : +33 601 229 199

Marc Duchesne, responsable Communication : email : marc@fcoloroncyclisme.fr • tel : +33 681 330 960

Web : www.fcoloroncyclisme.fr | Facebook/Instagram : @FCOloronCyclisme #FCOC

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !