Stéphane Reimherr fait patienter ses jeunes coureurs

Le Sprinter Club du Périgord un club dynamique ….

Stéphane Reimherr l’ex champion cycliste au palmarès respectable terminait sa carrière en 2016. Il s’investissait en 2018 dans la formation des jeunes au club local du Sprinter Club du Périgord.

Résidant à Vergt (Dordogne) il s’était senti le besoin de redonner au vélo ce qu’il avait pu en recevoir. Patrice Peyencet président, Stéphane Reimherr trésorier, les 2 anciens coureurs ont donné une autre direction au club local fondé en 1987 par Robert Bibié.

Stéphane Reimherr évoque cette période compliquée avec la pandémie.

Stéphane, combien de coureurs à ton club ?

Le club compte 1 minime, 5 cadets, 7 juniors et une junior fille.

Cette période est difficile pour tous, comment réagissent-ils ?

Je leur explique que malgré la période sans course nous sommes quand même favorisés par rapport à certaines disciplines. Nous pouvons nous entrainer en groupe, ce qui n’est pas le cas de tous les sports.

Ils auraient envie de courir ?

Oui mais pour le moment, pas question. Je les accompagne lors des entrainements (sur le vélo…), et nous essayons de travailler utile avec Patrice Peyencet lorsqu’il peut se joindre à nous.

Il faut garder tous nos jeunes avec la motivation bien présente. Nous n’avons pas pu faire de stage comme d’habitude, mais nous avons fait une semaine très active pendant les vacances scolaires.

Nous avons évolué sur la préparation de ces jeunes catégories. Les distances ont été augmentées, en procédant de la sorte : départ des juniors, puis après une cinquantaine de kilomètres regroupement avec les cadets et minime.

Nous préparons l’avenir tout en sachant que les champions minimes ou cadets ne feront pas tous carrière au niveau plus élevé.

Vous avez aussi varié les plaisirs ?

Il fallait trouver un palliatif à la compétition…nous avons travaillé les automatismes en faisant des contre la montre, et je les ai amenés sur des voies ou ils n’ont pas l’habitude. Je les ai fait rouler sur des chemins de terre ou ils se sont éclatés. Je leur ai fait prendre conscience qu’ils pourraient un jour ou l’autre évoluer sur ces genres de terrains.

Pas difficile de tous les regrouper ?

On y arrive, une majorité n’habite pas loin, mais pour les autres nous avons mis à disposition un véhicule pour les conduire à nos entrainements.

Sur des photos, l’équipements vestimentaires n’est pas oublié….

Grâce en grande partie à nos partenaires privés, nous les avons équipés comme des pros.

De plus Patrice Peyencet a pu obtenir un parrainage avec Groupama. Les équipements vont arriver, on peut dire qu’ils sont gâtés.

Des projets de courses pour l’avenir ?

Oui bien sûr les nationales juniors avec une sélection départementale dans la région avec Marmande Val de Garonne Classic, Tour du Canton de Montguyon et d’autres en projet.

Nous sommes un club formateur mais nous organiserons aussi 2 épreuves :

Vergt pour les minimes cadets et Cendrieux minimes-cadets et juniors, séniors 2ème, 3ème catégorie et PC Open.

Le Sprinter Club du Périgord, un club dynamique !

Gamme 2021
Disponible actuellement à la boutique
Cannondale
– Moterra 3+

1 Commentaire

    Cordoba11 mars 2021

    7

    Bravo à Stéphane pour son engagement auprès des jeunes .
    A quoi servirai d’avoir fait une carrière si ce n’est pour transmettre le flambeau aux générations futures

    Alban

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !