Vienne-Classic: Théo Menant (Vendée U) impose sa pointe de vitesse

Retour sur la Vienne-Classic, merci à JP Bigeon …

Cette 19° édition de la Vienne Classic, entre Chasseneuil-du-Poitou et Chauvigny,  avait fait le plein de concurrents avec, cerise sur le gâteau, la présence de deux anciens maillots jaune du Tour de France, Romain Feillu (CC Périgueux-Dordogne) et Sylvain Chavanel (A.C. Châtellerault).

L’échappée du jour se dessina très tôt, dès le douzième kilomètre, à l’initiative d’un trio composé de Flachon (EC St. Etienne Loire), Degache (VC Vaulx -en-Velin) et Molinaro (OC Locminé-WB Fybollia).

Les fuyards rentrent sur le circuit final
Les échappés poursuivent leurs efforts.

Eloy(C C Nogent-sur-Oise) et K. Larpe (Angoulème VC ) flairèrent le bon coup et sortirent en contre-attaque. Conjugant parfaitement leurs efforts ils réussirent la jonction vers le trentième kilomètre.

Les cinq hommes de tête comptèrent une avance maximale de deux minutes et quarante cinq secondes. Ils pénètrèrent sur le circuit final avec seulement une minute et vingt-cinq secondes d’avance , le peloton jouant un peu au chat et à la souris avec eux. 

Le peloton chasse

Danès (VC Dinannais) en profita pour faire le jump à une trentaine de kilomètres de l’arrivée. Son apport fut salutaire pour les fuyards, mais Degache (VC Vaulx-en-Velin) et Molinaro (OC  Locminé) en firent les frais, en étant lâchés.

L’UVL mène la chasse à deux tours de l’arrivée

Le quatuor rendit les armes à une douzaine de kilomètres de l’arrivée et les équipes des sprinters entrèrent alors en action, réduisant à néant toutes les tentatives d’échappées.

 L.  Danès  emmène l’échappée.

Pourtant mal placé au moment d’aborder la grande ligne droite de cinq cents mètre en faux plat montant, le limousin du Vendée U, Théo Menant (Vendée U), remonta un à un ses derniers adversaires, et non des moindres. L’ex stagiaire de Total Direct-Energie,  devança B. Alaphilippe (UC Nantes) et A. Garel (Sojasun Espoir ACN), lauréat du grand prix de St- Hilaire du Harcouët), le week-end dernier.

Le sprint victorieux de T. Menant.
T. Menant récompensé
Le podium du jour avec B. Alaphilippe, T . Menant et A. Garel.

Louis Lapierre (Océane Top 16), quatrième,  échoua aux portes du podium, mais l’équipe charentaise de N1 reprend des couleurs à l’approche du printemps.

Remerciements à Jean Pierre Bigeon, article et photos

Gamme 2021
Disponible actuellement à la boutique
Cannondale
– SuperSix EVO // Hi-MOD

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations