Premier rassemblement des jeunes organisé par le comité départemental de Dordogne.

En Dordogne les jeunes ne sont pas oubliés …

Photo Leila Guillot : les plus jeunes attendent leur départ.

Le comité départemental de cyclisme de Dordogne a organisé le dimanche 21 mars, comme tous les ans, un rassemblement à l’attention des jeunes, afin de les évaluer. Tous les clubs avaient été informé de cette démarche.
Prévu initialement sur trois jours consécutifs, ce stage a dû être scindé en plusieurs fois, en raison des conditions sanitaires.
Après la présentation de la journée d’entraînement par Patrice Peyencet, Bernard Mazeau et Stéphane Reimherr, respectivement responsables des juniors, des minimes et minimes filles, cadets ainsi que juniors et cadettes filles, le président du comité, Jean Louis Gauthier a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à l’ensemble des personnes présentes, et apporter quelques explications sur le rôle du comité, de ses bénévoles, et sur la situation exceptionnelle qui sévit actuellement.
Puis les groupes se sont élancés séparément, par catégories, à partir de 10h30 .
Les juniors d’abord, pour 150 kilomètres, suivi un peu plus tard, par les minimes qui auront  une soixantaine de kilomètres à parcourir. Les cadets partis les derniers auront une boucle de 100 kilomètres à effectuer, le tout sur des parcours vallonnés et soumis au vent. Tous ont eu à travailler en intensité dans les grimpeurs, où ils avaient carte blanche, ainsi que dans les vallées où ils ont peaufiné les passages de relais en file montante et descendante, à allure course. Tout le monde a pu se situer quant à son niveau. Pour certains, c’était une découverte, et chacun ou presque, a donné son maximum. Une cinquantaine de participants a bénéficié de cette initiative.
Le retour au siège a été ponctué par un débriefing et une collation préparée par les membres du comité.
Un grand merci aux élus et accompagnateurs.
Prochains rendez-vous les 12 et 14 Avril, pour des tests généraux, accompagnés de sorties groupées.
Patrice PEYENCET
Bernard MAZEAU
Stef REIMHERR

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations