Reprise des activités sportives

… pour les semaines à venir ….

Point au 5 mai 2021 concernant la reprise de l’activité pour les prochaines semaines

Communiqué FFC du 5 mai 2021

Comme vous le savez, la Fédération est en relation permanente avec le Ministère des Sports et le cabinet du Premier Ministre pour tenter de peser au mieux sur les différentes mesures techniques qui vont accompagner les phases de déconfinement annoncées par le Président de la République et la reprise de nos activités de compétition pour toutes les catégories et toutes les disciplines après le 19 Mai.

Nous avons appris hier soir, que les arbitrages relatifs aux conditions précises de reprise entre 19 Mai et le 9 Juin, ne seront sans doute pas rendus avant la fin de la semaine prochaine.

Aujourd’hui, nous savons que nous pourrons reprendre les compétitions avec les protocoles sanitaires déjà appliqués pour le cyclisme ou supposant des modifications minimes, ce qui constitue, évidemment, une excellente nouvelle.

Le point d’interrogation sur lequel nous faisons le maximum pour avoir une action positive porte sur la jauge de participants susceptibles d’être réunis en même temps au départ des épreuves.

A l’heure où je vous écris ce seuil est positionné à 50.

Nous travaillons pour le faire remonter à 100 ou 150 mais nous ne sommes pas décisionnaires et nous ne pouvons pas être certains d’obtenir gain de cause.

C’est la raison pour laquelle je voulais vous donner ces informations en toute transparence pour que vous puissiez anticiper, avec vos clubs, différents formats qui permettraient de s’adapter à une jauge restreinte. Il est en effet déterminant, que même si nous restions confrontés pour 3 week-end à une jauge réduite, nous ayons une offre d’activités la plus large possible.

Après le 9 Juin, nous retrouverons un contexte beaucoup plus favorable avec une jauge qui remontera à 500 et sur laquelle nous essayons également d’intervenir pour favoriser la reprise des épreuves de masse.

Bien évidemment, vous serez les premiers informés de l’évolution de ces tractations.

Vous pouvez compter sur notre détermination dans les négociations en cours et je vous remercie de faire le plus possible dans vos régions pour relancer les activités et par la même recréer une dynamique favorable dans nos clubs et pour nos licenciés.

Michel CALLOT | Président

ORBEA RS Weight.
L’une des caractéristiques les plus évoquées du nouveau Rise est son poids.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations