Convergeant vers Bazas, les cyclistes étaient nombreux pour leur sécurité…

Langon, Grignols, Captieux, Villandraut, direction Bazas !

Samedi 19 Juin 2021

A l’initiative de Didier Saumon ex champion cycliste et son club « Bazas Sports Nature » il y avait du monde sur les routes afin de sensibiliser à son partage.

Partis une centaine de Langon ils se comptèrent le double à l’arrivée à Bazas avec ceux venant de Captieux, Grignols et Villandraut.

A chaque semaine qui passe la gente cycliste enregistre des chiffres dont elle pourrait se passer.

Un parmi tant d’autres, Guillaume Letord fut un de ceux-là victime en se rendant au travail….

Le partage de la route, n’est pas qu’un vain mot ! Il faut que chacun y mette du sien…

L’idée était bonne mais la décision un peu précipitée suite au confinement, et en période d’élections ne permit pas toutes les animations.

Les jeux concernant les jeunes dans le but de les sensibiliser à la route ne purent se dérouler complètement même si la police et la gendarmerie étaient partie prenante.  La période compliquée avec les consignes sanitaires en furent la cause.

A noter la présence des élus qui apportèrent leur soutien à cette manifestation : madame Sophie Mette (députée), Jean Luc Gleyze (président du Conseil départemental de la Gironde), Isabelle Dexpert (maire de Bazas), Danièle Barreyre (adjointe au maire), Vincent Dedieu (président du comité régional de cyclisme FFC).

Pas de discours, la période électorale ne le permet pas, seule Isabelle Dexpert en tant que maire de Bazas exprima son soutien à l’événement qui devrait être reconduit les années à venir :

« Le vélo est une excellente pratique sportive mais aussi le moyen de transport pour se rendre au travail. Il faudrait inculquer aux plus jeunes ainsi qu’à ceux qui en font régulièrement les bons gestes de partage de la route, être respectueux les uns des autres », ainsi dit elle avant de demander une minute d’applaudissement en mémoire de Guillaume Letord….

Et chacun reprit la route vers son domicile.

Un album photos est à consulter en cliquant sur l’image ci-dessous.

Gamme 2021
Disponible actuellement à la boutique
ORBEA
– Occam H20

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations