Vainqueur du Week-end Béarnais, Rémy Aim retrouve un bon niveau !

Retour sur le devant de la scène …

Photo Eva Ourliac @https://www.facebook.com/eva.our

Rémy Aim le coureur du Pau vélo 64 âgé de 23 ans a impressionné ce week-end sur les routes du Week-end Béarnais. Victoire sur le chrono par équipe, sur la première étape, 2ème de la dernière étape et vainqueur du classement général ce fut une belle reprise.

Revenu au vélo en ce début 2021 il n’est pas un inconnu.

Rémy, comment es-tu venu au vélo ?

J’ai pratiqué le football à un bon niveau jusqu’au jour ou je me suis blessé. Pour ma rééducation j’ai fait du vélo et j’ai rencontré Damien Cordeiro Marquès.

Il m’a encouragé à prendre une licence, chose que j’ai faite en UFOLEP en 2017. J’ai eu des résultats sur le Tour du Lavedan qui m’ont incité à aller plus loin.

J’ai pris une licence FFC en 2018 au Pau Vélo 64 et d’entrée j’ai gagné la Ronde du Sel entre autres victoires et accessits qui m’ont conduit en 1ère catégorie.

Par la suite tu as disparu des radars cyclistes…

J’avais regagné le sud pour mes études, master en droit des affaires. J’ai participé aux « Bosses du 13 » une belle cyclosportive en fin de saison 2018 ou j’ai été remarqué.

Le VC La Pomme Marseille DN3 m’a contacté, j’y ai signé début 2019. Victime d’une blessure j’ai dû arrêter très tôt ma saison et par la suite j’ai perdu la motivation.

Tu reviens donc plus fort pour 2021 ?

A l’occasion de mon retour sur Pau, j’ai repris le vélo en début d’année avec pas mal de poids à perdre. Je me suis affuté pour le Week-end Béarnais qui était ma première course de l’année.

Je me suis fait plaisir au sein d’un groupe très soudé, la victoire fut vraiment collective.

Envisages-tu de poursuivre ?

Oui bien sûr, il y a un bon esprit d’équipe, on s’entend bien, les coaches sont sympas, ça donne envie.

Le week-end qui arrive, avec l’équipe nous irons sur la Ronde du Sel mais là je serais surveillé de prés. Ensuite le « Piémont Pyrénéen » mais ce sera une autre histoire…

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations