Gérald Labbe percuté par une automobile

La voie publique compliquée pour les cyclistes…

Alors qu’ils étaient parti rouler à 3, roulant l’un dernière l’autre sur la route reliant Lagon à Auros ce mercredi vers 17 heure, Gérald Labbe le président du Guidon Macarien a fini sa soirée aux urgences.

Après Michel Laporte (en Gironde) et Jordan Fiefvez ces jours derniers en Dordogne, un autre cycliste est victime de l’automobile …

Gérald Labbe raconte:

“Alors que nous roulions l’un derrière l’autre l’automobiliste qui nous suivait s’est impatienté…. Il a voulu nous doubler dans une courbe, il a mordu la ligne blanche alors qu’un véhicule arrivait en face. Le conducteur s’est rabattu pour éviter le choc mais son rétroviseur m’a accroché me projetant au sol. J’ai été conduit aux urgences de l’hôpital de Langon, quelques points de suture ont été posé mais j’ai une douleur au bras qui m’empêche de le lever.”

Le solide coureur de 52 ans se retrouve en arrêt de travail !

1 Commentaire

    Jean DARTIGOOLES4 septembre 2021

    16

    Il y a maintenant 10 ans ,j’ai été victime d’un accident similaire.Je suis donc très sensibilisé à ce véritable fléau qui touche de trop nombreux cyclistes en France (cela se passerait mieux dans d’autres pays européens ) .Depuis plusieurs années je roule avec un éclairage où l’on me voit (normalement) de loin .Est ce vraiment efficace ? Je n’ en sais rien .J’ai simplement constaté que les voitures me dépassent avec plus de distance avec l’éclairage que sans .Cette fameuse distance de 1m50 en campagne et de 1m en ville qui n’est jamais respectée . Sur cette route nouvellement goudronnée entre Langon et Auros ,il pourrait être installé des panneaux rappelant la distance de 1m 50 .Cette demande pourrait être faite au président du conseil départemental soit par un club ,une association ou un groupe de cyclistes . Je souhaite à Gerald le meilleur rétablissement .

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations