Retour sur l’Assemblée Général de l’AVC Libourne

Damien Chaminaud succède à Jean Jacques Szkolnik …

Ce Vendredi 19 Novembre les Libournais se sont rassemblés pour la traditionnel assemblée générale annuelle, environ 80 personnes répondaient à l’invitation du président Jean Jacques Szkolinik.

Après un rapide  recensement des coureurs répondant à l’appel exécuté par la secrétaire Jeannine Szkolnik et l’approbation du rapport moral, le trésorier Jean Noel Constantin réalise un état budgétaire des comptes. Jean Jacques Szkolnik fit un retour sur les moments marquants de cette saison comme les organisations assurées par le club notamment la première course après Covid,

Cadarsac le 29 Mai  pour les écoles de vélo, un état des résultats des coureurs séniors est effectué.

Damien Chaminaud prend la parole pour faire un retour de la saison des jeunes pousses du club et mentionne une augmentation de l’effectif de 30% pour cette saison et termine par un compte rendu des résultats. Jean Jacques Szkolnik propose une nouvelle composition de bureau qui sera adopté à l’unanimité, ainsi comme Jean Jacques l’avait stipulé lors de l’AG précédente il passe le relais  de la présidence, Damien Chaminaud est élu président. 

Didier Tiffon lors de son intervention reviendra sur le lien du comité départemental et le club de LIBOURNE qui a permis d’assurer l’organisation du  trophée départemental de Gironde  ainsi que l’organisation de courses PC, il notifiera également que le club de Libourne est le premier club de cyclisme traditionnel de Gironde en terme d’effectif. Jean Louis Arcaraz  Adjoint au sport de la ville de Libourne reviens sur le tour de France 2021 et son passage sur nos terres, Il remettra la médaille de la Ville de Libourne à Jean Jacques Szkolnik en remerciement des 28 années de présidence  et de toutes les actions qu’il a mené pour le cyclisme.

Nouvelle composition du bureau

Président : Damien Chaminaud

Vice président : Jean Jacques Szkolnik et Laurent Gabas

Secrétaire : Graziella Chaminaud, adjointe Elodie Pallaro

Trésorière : Boyé Stéphanie, adjointe Christelle Chort

Adjoint au développement catégorie Ecole de vélo : Emilie Crozat

Adjoint au développement Minimes/Cadets : Nicolas Debenne

Adjoint au développement Juniors Seniors : Laurent Gabas

Adjoint au développement Masters : Jean Jacques Szkolnik

Adjoint au développement Piste et cyclisme féminin : Thierry Bernagaud

Adjoint au développement Cyclosportive : Frédéric Brudy

Mots du Président  Damien Chaminaud :

L objectif de cette saison sera d’assurer une reprise du flambeau dans de bonnes conditions, cela est un réel défi après les 28 années  de Jean Jacques.

La nomination au sein du bureau d’adjoints dans chaque catégorie permettra d’amener une réelle dynamique et un partage des idées. Après 4 années ou l’accent sur l’école de vélo a permis de gonfler les effectifs par la formation. Emilie Crozat devra perpétuer ce travail. Il est important de continuer cette dynamique dans  chaque catégorie.

Pour cela Nicolas Debenne  a reçu ma pleine confiance et il aura la tache de dynamiser et souder l’effectif pour créer une ambiance d’équipe et nous aimerions se donner 3 gros objectifs dés cette saison. 

Laurent Gabas coureur assidu et très apprécié du peloton devra également être force de proposition pour souder l’effectif Juniors/Seniors.

Pour la catégorie Masters  Il était pour moi le seul à pouvoir être aussi investi et exemplaire de part les multiples podiums et titres de champion de France, Jean Jacques Szkolnik.

Thierry   Bernagaud aura la lourde tache de développer le cyclisme sur Piste au sein du club. Il devra également développer le cyclisme Féminin chose qui me tiens réellement à cœur pour permettre à nos féminines qui compose notre équipe de participer à des compétitions 100% filles dés cette saison . L’objectif sera de les amener sur 2 ou 3 belles courses dés cette saison voir plus suivant la motivation de l’effectif.

Enfin Frédéric Brudy devra être un élément clef pour l’effectif Cyclosportif. Rappelons que cette saison les Libournais ont remportés le Challenge par équipe FFC des Cyclosportives de nouvelle Aquitaine.  

J’aimerais également que notre club soit un acteur  majeur  dans les organisations girondines sur route et cyclo cross dans chaque catégorie pour proposer des courses à nos coureurs.

Je tiens à remercier La ville de Libourne qui nous soutient, nos sponsors et les bénévoles sans qui absolument rien n’est réalisable.

Palmarès Jean Jacques Szkolnik

Jean-Jacques SZKOLNIK né le 15-01-1956 à BLAYE.

1ère licence en 1972 au club de Saint Seurin de Cursac (Guidon Sévérinois)

1973 Champion d’Aquitaine Cadet.

1975 2ème Royan Blaye, 2ème Blaye Jonzac Blaye

1976 Service Militaire il est au club CC Saint Médard en Jalles

1977 2ème de Royan Blaye, 2ème à Libourne (160kms), selectionné à la route de France, Ruban Granitier Breton, le Tour de l’Avenir, 3ème par équipe de 4 coureurs au Championnat d’Aquitaine Contre la Montre (100kms)

1978 2ème au Tour de Gironde, 3ème de Bordeaux Saintes

1979 2ème à la nocturne de Libourne, 1er à la 1ère étape du Tour de Roussillon course international (il porte le Maillot Jaune), 1er à la 3ème étape du Tour de l’Yonne

1980 il est au club du CC Beaulac Bernos

il termine 2ème de la 3ème étape de Tour de Vendée et 3ème au classement final.

1er de la 3ème étape de la Ronde de l’Izard d’Argent (Ariège) avec passage aux cols d’Agnes franchi sous une tempête de neige et de la grêle et le col de la Core et le col de la Trappe il fit 1er au général.

1981 Vainqueur de la 1ère étape du Tour du Béarn (Maillot jaune) sélection en équipe de France pour l’Etoile des Espoirs avec les professionnels il termine 6ème de la 5ème étape .

1982 2ème au Tour des Mauges

1983 3ème Champion d’Aquitaine de poursuite, Maillot vert aux 3 jours de Thouars

1985 Il Signe à l’ AVC Libourne que préside Mr. Guy BANNES, il est coureur et entraineur, il termine 1er au 100 Tours des Boulevards à PERIGUEUX.

1989 Président adjoint, coureur et organisateur.

1995 Il prend la présidence de l’AVC LIBOURNE, il a de nombreuses victoires tous les ans jusqu’en 2011

1998 Il est récompensé du titre de meilleur éducateur de FRANCE à l’assemblée général de la Fédération du Cyclisme il reçoit le trophée et les compliments par Mme MARIE GEORGE BUFFET Ministre des sports et par le président de la FFC Mr.DanielBAAL.

2011    à ce jour il a remporté 22 podiums aux Championnat de France (Masters et Elus) dont 8 titres de Champion de France ou National individuel Masters et Elus

(4 titres en VTT- 1 en Cyclo-Cross, 2 en contre la Montre et 1 sur route).

6 titres de Champion de France par équipe de trois, 1 titre sur route, 3 titres en cyclo-cross et 2 en contre la montre à quatre coureurs

4 Titres de Vice Champion de France par équipe de trois, 2 en VTT et 2 en cyclo-cross

1 médaille de Bronze au Championnat de France par équipe en VTT.

3 Médailles de Bronze en individuel, 1 en cyclo-cross et 2 en VTT

Je ne peux pas comptabiliser toute ses victoires mais plus de 250 c’est sur depuis qu’il a commencé.

Il est aussi le père de 3 enfants, dont un est mécanicien dans une équipe pro cycliste.

Ses petits enfants prennent la relève en participant aux entraînements de l’école de vélo. 

Rapide. Plus vite. Le plus rapide jamais vu.Speed Concept est aussi rapide qu’intelligent – chaque morceau de ce tri vélo est conçu pour vous aider à battre de votre mieux encore et encore et encore.

https://www.facebook.com/cycle.running

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Calendrier FFC 2023 en Nouvelle Aquitaine

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations