Dimanche 22 mai: 1er grand prix de la Seudre à Mornac sur Seudre (17)

22 mai, Mornac sur Seudre renoue avec la course cycliste !

C’est avec la volonté de redynamiser le cyclisme Fédéral dans le Pays Royannais , de renouer également avec une épreuve de ce type à Mornac sur Seudre du début des années quatre vingt , que le Vélo club du canton de Marennes va mettre en place cette première édition du Grand Prix de la Seudre .

Ce village médiéval , petit port de pêche ostréicole , est un véritable écrin posé dans les marais du val de Seudre ; il figure par ailleurs dans le classement des plus beaux villages de France.

Cette épreuve réservée aux 2éme , 3éme catégories et Juniors ne pourra accepter que les PCO hors Nouvelle Aquitaine , leur championnat régional étant concomitant .

Le circuit comportera un départ fictif de cinq cent mètres à partir des halles  et  un départ réel ( arrété) dés la sortie du port , puis 16 tours de 6,7 kms , soient 107 kms + la distance = 108 kms . L’appel des coureurs est prévu à 14h15 et le départ fictif à 14h20 . Peu de dénivelé , des faux-plats légèrement venteux en cette période de l’année.

L’épreuve sera dotée de deux grilles plutôt attrayantes pour une première édition : 579/20 ( 117 87 69 …) et  138/10 ( 28 18 17 ) pour les 3 J et PCO. De nombreuses primes rythmeront la course .

contact Patrick BRETIN 06.37.37.98.33   patrick-bretin@orange.fr

https://www.facebook.com/cycle.runninghttps://www.facebook.com/cycle.running

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations