Elle était superbe cette première classique des Pyrénées Atlantiques junior !

Une première réussie !

Partie d’Oloron Sainte Marie, pour escalader les cols de Marie Blanque, le col d’Ichère et terminer au sommet de Lescun à plus de 900 mètres et 117 kilomètres au compteur, c’était une première montagneuse pour beaucoup de coureurs juniors.

Née d’une idée de Raphael Naudon relayée par Vincent Dedieu appuyée par Gilbert Duclos Lassalle un connaisseur de la région et de l’organisation, cette première en appellera d’autres c’est certain.

Le club du FC Oloron du président Michel Gilbert, tous les bénévoles, les clubs des Pyrénées Atlantiques, les forces de police et gendarmerie ont joué le jeu à merveille.

A l’issue de cette première, coureurs, dirigeants de clubs, parents, accompagnateurs étaient totalement satisfaits et l’ont fait savoir.

Venus parfois de très loin, certains étrangers à l’instar des Colombiens du Team Inca offraient une notion de course internationale.

Sous l’oeil de François Trarieux et Thierre Gault, pour un certain nombre c’était la découverte de la montagne. Ils n’avaient jamais escaladé un col, c’était la grande découverte dans un cadre aussi fantastique que les Pyrénées.

… et des vainqueurs qui peuvent viser plus haut, il faudra confirmer mais déjà de beaux potentiels !!!

La météo de la partie, il était inenvisageable d’abandonner, c’est ce que certains ont dû penser malgré la souffrance : 88 sur la centaine sont allés au bout de l’effort dans la cadre merveilleux du cirque de Lescun.

Et déjà une édition 2023 est dans l’air !!!

Pure. Simple. Free.ORBEA https://www.facebook.com/cycle.running

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations