Le vélo c’est fini pour Jérémy Béneyrol

Stop à la compétition pour Jérémy Béneyrol

A 31 ans Jérémy Béneyrol le sociétaire de Dordogne Sud Cyclisme a mis un point final à sa carrière cycliste lors de la course de Saint Michel de Double en terminant aux côtés de son copain Antonin Boissière.

Après 25 licences à la FFC, il veut voir autre chose.

« C’est une décision réfléchie argumente Jérémy Béneyrol. Je suis menuisier dans une entreprise, jusqu’à maintenant je faisais en sorte de m’entrainer après le travail. Actuellement je prends plaisir dans la course à pied, j’ai déjà participé et même gagné un trail. Pour les entrainements c’est moins compliqué, la météo importe peu, et c’est moins chronophage. »

Jérémy Béneyrol est passé par les écoles de vélo du CC Périgueux, puis la JS Astérienne, l’EC Trélissac, le Team 24 Formation, le CC Marmande, avant de terminer à Dordogne Sud Cyclisme.

Peut être peu de victoires marquantes mais son nom restera sur les tablettes du Muguet à Saint Astier 2019 et aussi à Saint Barthélémy d’Agenais l’an dernier. En dehors de ces dernières il enregistra quantités de places d’honneur en étant fidèle équipier, 11ème du Tour des Deux Sèvres 2022, 8ème du Tour d’Erdre et Gesvres 2023, etc … parmi les élites.

SGC : Jérémy, tes meilleurs et plus mauvais souvenirs sur le vélo ?

Pas de souvenir précis mais les épreuves disputées en Coupe de France avec le Team 24 Formation et le CC Marmande resteront dans ma mémoire.

Au rang des souvenirs douloureux c’est ma chute au Piémont Pyrénéen le premier jour ou je me suis fracturé le fémur.

J’ai connu du plaisir sur le vélo, merci aux copains et aux clubs qui m’ont accueilli, mais il est temps de tourner la page, je prenais moins de plaisir.

SGC : Bonne suite dans ton nouveau projet, restes le même Jérémy !

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations