Championnat du monde militaire de cyclo-cross
Les militaires étaient au Luxembourg
Les 34e championnats du monde militaire de cyclo cross se sont déroulés Samedi 22 Novembre sur la base militaire de Diekirch située à 40 kms au nord de la capitale du Luxembourg.

Les Armées du Luxembourg, Pays bas, Belgique, Allemagne, Slovenie et France ont participé aux deux épreuves : Masters +40 et Séniors.
C’est sous une température glaciale que fût donné le départ des Masters à 11heure. L’Adjudant Marguerite, Armée de terre, spécialiste du vtt , réussit à terminer à la quatrième place malgré une chute endommageant sa monture en début d’épreuve.

Concernant les Séniors, le Sergent Aviateur Valade et les Gendarmes Martin et Sivignon avaient des envies de podium.


Dés le départ, Jayson Valade pris un excellent départ figurant à la 3e place pendant le premier quart d’heure. Conscient qu’il était en train de « serrer le moteur », il dût se résoudre à retrouver une cadence plus raisonnable et redescendre à l’issue des cinquante minutes, à une excellente neuvième place. A l’inverse, les deux Gendarmes n’ont eu de cesse que de remonter les concurrents Bataves, Flamands et autres Germanophones pour couper la ligne aux 5e et 6e place.

Pas de médaille, mais une expérience inoubliable pour ces soldats au contact d’autres Armées Européennes sous la direction de l’Aspirant ( école de l’air Salon de Provence) , CT militaire de l’équipe de France Militaire ,EIS Fontainebleau, Aspirant Arnaud Bretin.





0 Commentaire