Le circuit des vins des Blayais n’aura pas lieu !

L’édition 2014 avait eu lieu avec quelques subtiles restrictions de la part du Maire de Cézac récemment élu , ce qui avaient entraîné un surplus de dépenses , mais elle avait eu lieu avec le succés que l’on sait. Christel Goupil , la présidente de l’organisation l’avait inscrite au calendrier fédéral 2015. Cependant , vu […]

L’édition 2014 avait eu lieu avec quelques subtiles restrictions de la part du Maire de Cézac récemment élu , ce qui avaient entraîné un surplus de dépenses , mais elle avait eu lieu avec le succés que l’on sait.

Christel Goupil , la présidente de l’organisation l’avait inscrite au calendrier fédéral 2015.

Cependant , vu le contexte peu engageant du premier magistrat de Cézac , la Présidente de l’association « Circuit des Vins du Blayais Organisation » avait essayé de proposer à son bureau le transfert de l’épreuve à Saint Savin de Blaye.

Elle n’a pas été suivie par celui-ci , elle a été mise en minorité.

Une grande partie de ses membres n’a pas compris la démarche….

 » Avec Madame Coureau l’ex maire de Cézac , nous avons travaillé en confiance , ce n’était plus le cas , Saint Savin pouvait étre en mesure d’ assurer la pérennité de l’épreuve !  » s’exprime Madame Goupil avec beaucoup d’amertume .

Le circuit des vins du Blayais est il devenu l’enjeu politique des prochaines élections de Mars ?

Il semblerait que ce soit la réalité , vu les couleurs différentes des 2 municipalités.
Toujours est il que Chritel Goupil a donné sa démission du comité organisateur , que l’épreuve n’aura pas lieu et qu’il y aura un solde positif de 15 000 euros dans la caisse alors qu’elle était vide il y a 4 ans !

Circuit des Vins du Blayais 2014 233

Kévin Soubes , le dernier vainqueur , entre Madame et Monsieur Goupil.

2 Commentaires

    Cordoba Alban20 janvier 2015

    88

    c’est bien dommage ( si j’en crois ce que j’ai lu) que pour des questions « d’ égos politiciens  » d’en arriver là,
    il y a déjà pas mal de courses qui ont disparues à ce jour alors que restera t’ il demain pour ce sport .

    EYMARD LAURENT16 janvier 2015

    Bonjour, je ne sais pas qui lira ce message, quel intérêt les gens y porteront, mais bon je me lance vu que ça me travaille depuis plusieurs jours cette histoire des Vins du Blayais. Ça m’… de perdre encore une course.
    Pour ceux qui me connaissent pas je suis le président du Vélo Club du Bourgeais, pour faire simple j’ai pris la suite de Jean-Michel Pays qui a créé et organisé le Tour du Bourgeais durant près de 29 ans, puis avec mon équipe, nous avons organisé le Tour du Bourgeais, (4 éditions), créé les courses de Tauriac, Gauriac et Teuillac (peut-être) mais aussi repris les cyclo-cross de Lansac et Prignac. Comme ça m’a été dit ce ne sont que de petites courses mais bon … c’est pas si mal.
    Je lance donc un appel ou je tends un bras (suivant l’interprétation), pourquoi il n’est pas possible avec toutes les compétences qu’il y a en Haute Gironde de sauver cette course ? Moi en tout cas je suis près à écouter, discuter avec les présidents de clubs du secteur (Braud, Marcillac, Vins du Blayais, Libourne, Perrissac, etc ), ou les membres de l’association des vins du Blayais, ou les instances dirigeante. Ma démarche c’est juste par passion pour ce sport qui se perd toujours un peu plus chaque année pas pour autre chose, car du boulot j’en ai assez avec ce que j’ai (club, course).
    Mes cordonnés sont trouvable sur mon site mais les voici 06 34 15 89 60
    Laurent Eymard

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !