Présentation du Team VTT Gauriac 33.

Le VTT n’occupe pas une place prépondérante dans l’actualité cycliste en Aquitaine , et pourtant …. Pour lancer officiellement son équipe, Jean Paul Mauco (président) et le Conseil d’Administration du club avait décidé de mettre en place un événement exceptionnel salle de la Gabarre à Gauriac, afin de présenter les pilotes du Team VTT Gauriac […]

Le VTT n’occupe pas une place prépondérante dans l’actualité cycliste en Aquitaine , et pourtant ….

Pour lancer officiellement son équipe, Jean Paul Mauco (président)

Présentation Team VTT Gauriac DN3 010 2

et le Conseil d’Administration du club avait décidé de mettre en place un événement exceptionnel salle de la Gabarre à Gauriac, afin de présenter les pilotes du Team VTT Gauriac 33, les partenaires du club et les tenues 2017.

Présentation Team VTT Gauriac DN3 028

Le projet Team qui est un véritable challenge, ambitieux mais réaliste, représente un événement au niveau fédéral puisque c’est la première fois dans l’histoire du Comité d’Aquitaine de Cyclisme qu’un « Team club VTT de Division Nationale 3 » se crée sur notre région.

Le nouveau bureau se compose ainsi :
Président d’honneur SEGUIN Daniel
Président MAUCO Jean-Paul
Vice-Président DONNEGER Hervé
Vice-Président HEUGAS Alain
Trésorière THUBLIER Evelyne
Trésorier Adjoint MAHE Laurent
Secrétaire COUDOUIN Rosiane
Secrétaire Adjoint VANRENTERGHEM Sandrine

Les pilotes du club présents à la première manche du Massi Open XC de Guéret ont déjà obtenu des résultats encourageants :
Cadet : Théo Thublier 3ème , Lucas Tallet 26ème , Tom Terrigeol 33ème , Hugo Lafon abandon
Junior : Emma Terrigeol 2ème
M50 : Richard 5ème
Élite : Paul Vanrenterghem 20ème , Stephane Urbain 29ème , Guillaume Bertrand 47ème

Aujourd’hui vendredi 17 Mars 2017 , Jean Paul Mauco présentait le TEAM DN3 « VTT GAURIAC 33 » , aux partenaires institutionnels et privés avec les tenues aux noms des nouveaux partenaires à la salle de la Gabarre à Gauriac .

C’était l’occasion pour les pilotes de mettre leur club et leur discipline en évidence. Le VTT a longtemps était le parent pauvre du cyclisme dans le comité malgré les efforts de ceux à l’image d’Hervé Donneger qui ont laissé beaucoup de temps et d’énergie pour y arriver.

Evénement important puisque c’est une premiére dans l’histoire du Comité d’Aquitaine de Cyclisme , qu’un « Team club VTT de Division Nationale 3 » se crée dans notre région.

Les élus à l’instar de Monsieur Baldés , Président de la Communauté de communes de Blaye apprécient le travail effectué par cette jeune équipe qui organisera 5 épreuves durant la saison ,dont le championnat de Gironde , et promettent leur aide à hauteur de leurs possibilités.

Il y en aura besoin car les déplacements et la logistique compétition coûtent cher !!!

Dans une salle bondée les jeunes pilotes du club , ceux du Team et les dirigeants étaient présents en nombre à 48 heures de la 2éme manche du Challenge Massi à La Couronne (16).

Le VTT Estuaire Club Gauriac comprend une école de VTT (XC,DH,Trial et Orientation) des pilotes Cross Country (XC et randonnée) et descente(DH) sans oublier la route avec affiliations à la FFC et à l’UFOLEP.

149 sont licenciés au club dont 139 à la FFC ce qui en fait le 1er club VTT FFC en Aquitaine.

Depuis sa création en 1992 le VTT Estuaire Club Gauriac est un des Clubs les plus titrés de la discipline sur la Région Aquitaine, avec une vingtaine de titres de Champion Régional , junior, Senior, et Master.

Pour cette saison 2017 , 30 équipes font partie de cette DN3 VTT :

CREUSE MAINSAT EVAUX , E.B. MANOSQUE , EC CHATEAU THIERRY VTT , GIANT VENELLES , HAUTE GARONNE TREK VTT , HORIZON MONTLUCON , JOLLYWEAR CHULLANKA AMSL VTT LEVENS , LAVAL CYCLISME 53 VTT , LE MANS SARTHE VELO , MADEWIS PERNES , MEUSE 55 , OC GIF VTT , POMMIERS ERIC FAVRE , SPECIALIZED SALVECO SAINT-DIE-DES-VOSGES , TEAM COTES D’ARMOR , TEAM GRANDE REGION EST VTT CX , TEAM MOSELLE CULTURE VELO , TEAM VTT VAL D’ESSONNE , VELO CLUB DOLOIS , VELO CLUB DU PAYS VALLONNAIS , VELOROC CAVAILLON , VTT FUN CLUB , VTT GAURIAC 33 , VTT HORIZON 44 , VTT LOZERE , VTT SA VERDUN , VTT SAINT AMAND LES EAUX , VTT SAINT LO , XC 63 , XC COMITE DU LOIRET.

Les pilotes du team :
… ils ont dit :

Emma Terrigeol (junior)

Emma terrigeol
« une place dans les 15 premiéres de la coupe de France me satisferait , mais je vise aussi une place sur la coupe du Bénélux ou je pourrais acquérir des points UCI . J’ai la double nationalité Franco Néerlandaise et je pratique aussi le cyclo cross ».

Théo Thublier (cadet)

Théo thublier
« un top 20 sur une coupe de France pour rentrer dans les points de la coupe me satisferait ».

Matéo Domain (cadet 1)

Matéo dommain
« pour une premiére année cadet , je viserai un top 100 ».

Tom Terrigeol (cadet 1)

Tom terrigeol
« progresser est mon but , un top 100 sur une manche me conviendrait ».

Lucas Goumard

Lucas Goumard

Hugo Lafon (cadet 2)

Hugo Lafon
« J’aimerai pouvoir faire un top 50 dans une coupe de France , et pourquoi pas un top 5 sur le challenge Massi ».

Stéphane Urbain (master)

Stéphane Urbain
Le champion au palmarés élogieux , qui fit un top 20 lors de la MB Race dans les Alpes « finir dans les 30 premiers masters et ramener des points , particper au challenge Massi , mais mes objectifs sont plus lointains avec le championnat du monde marathon fin juin en Allemagne ».

Paul Vanrenterghem (espoir)

Paul Vanrenterghem
« pourquoi pas finir dans les 20 premiers de la coupe de France au général ? Autre souhait terminer dans les 5 premiers à saint Pompon et faire de mon mieux sur les derniéres manches du challenge Massi qui me conviennent ».

Léna Callet (Cadette 1)

Lena callet
« Je suis cadette 1 et je vais découvrir le niveau. Un top 25 sur une manche de coupe de France et faire une bonne course lors du championnat de Gironde à Gauriac ».

Laurent Domain

Laurent dommain

Le staff ci-dessous :

Présentation Team VTT Gauriac DN3 020
Hervé Donneger (team manager) , Alain Heugas et Antoine Mahé (managers) ce dernier qui se reconvertit avec succés sur la route au sein du CAM de Bordeaux , Xavier Tublier (mécano) et David Seguin (cadre technique). Au sujet de David il faut savoir que son pére est à l’origine du club auquel il a été licencié et a ramené des titres de champion d’Aquitaine VTT cadet et junior (1ére victoire en 1987…). Il fut un des premiers a bénéficier d’un contrat avec « Specialized » avant d’obtenir le diplôme de brevet d’état 1er degré.

« Nous plaçons beaucoup d’espoirs sur ces jeunes , ils sont capables de faire de belles choses dés cette année » déclare Antoine Mahé , paroles tempérées par le sage Hervé Donneger « ils ne faut pas brusquer les choses , ils ont le temps de s’épanouir et nous ramener de beaux résultats ».

Bonne route à cette équipe très dynamique qui se lance dans un projet bien réfléchi , nous les suivrons !

Quelques photos de la soirée en cliquant sur l’image ci dessous

Présentation Team VTT Gauriac DN3 006

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !