Information importante au sujet du Challenge Atlantique-Périgord

Pour donner suite à la commission des écoles de vélo du samedi 20 Octobre, des modifications importantes ont été apportées au règlement du trophée Atlantique Périgord. Tout d’abord, pour les catégories jeunes, Poussin, Pupille, Benjamin et Minime, plus de classement individuel mais un classement par équipe. La réglementation est en cours par la présidente de […]

Pour donner suite à la commission des écoles de vélo du samedi 20 Octobre, des modifications importantes ont été apportées au règlement du trophée Atlantique Périgord.

Tout d’abord, pour les catégories jeunes, Poussin, Pupille, Benjamin et Minime, plus de classement individuel mais un classement par équipe. La réglementation est en cours par la présidente de la commission école de vélo. Nous souhaitons récompenser le collectif, plus que l’individuel.

Du côté du barème des épreuves et du calendrier toutes les épreuves suivantes compteront pour le Trophée :

Afin d’éviter toute confusion merci de retirer le règlement qui pourrait être sur le site en attente du nouveau qui devrait être mis à jour pour lundi.

Vincent Dedieu , président comité régional Nouvelle Aquitaine

13 Commentaires

    ounzari jean paul4 novembre 2018

    17

    merci d’avoir rajouter les deux cyclo-cross du Lot et Garonne, Tonneins et Casteljaloux

    Lionel fourcade1 novembre 2018

    15

    je vais sur le site ffc nouvelle aquitaine, pas de reglement.

    M GOSSARD bossait bien jusqu a present.

    Laissons faire ceux qui connaissent et qui veulent le bien de la discipline pas celui du porte monnaie uniquement….

    Chaminaud Damien26 octobre 2018

    Bonsoir,
    l’année dernière ce challenge a été une réelle motivation pour chaque coureur, même ce qui ne jouer pas forcément les podiums, chacun chercher à conserver sa place, marquer des points, cela a susciter un intérêt à la saison et la plupart ce son investit financièrement a faire des déplacements sur des épreuves éloigner, parfois 3 heures de route. Bref nous n’avions jamais vu autant de monde sur les cyclo-cross FFC, preuve que ce challenge dans la forme qu’il était mis en place la saison dernière était une très bonne idée.
    Je me demande réellement pour quelle raison modifier cela (en cours de trophée!) une chose qui fonctionne et qui apporte un bénéfice à cette discipline! Si de telle décision son prise il doit bien y avoir des raisons bénéfiques qui apporteront encore plus à notre sport! je reste donc dans l’attente du nouveau règlement qui devrait éclaircir beaucoup d’interrogation, les classements par équipes seras-t-ils par catégorie? sexe? point attribuer par classement ou juste nombre de participants?

    Gossard William26 octobre 2018

    15

    Bien sur qu il faut faire un classement individuel et par équipe!!!ou est le PB??plutot que de faire trop de mécontents et de voir le cyclo cross en Aquitaine disparaitre!!!

    Stéphanie BOYÉ26 octobre 2018

    16

    Fort heureusement nous ne sommes pas au far west, car les cowboys n’aiment pas que les règles soient changées alors que la partie a commencé. L’esprit d’équipe est une notion qui doit se travailler, aussi, en amont des courses. Pourquoi ne pas récompenser à la fois l’individuel ET le collectif?

    Gossard William26 octobre 2018

    15

    Je suis vraiment désolé pour tous les mécontents et il y en a (ils ne font pas tous des commentaires) mais ce réglement a été fait sans me consulter!je pensais avoir fait un réglement avec quelques modifications,j allais sortir (avec un peu de retard et je m en excuse mais un changement professionnel me prend beaucoup de temps) le classement des deux premiers cyclo cross
    dans ce cas,je préfére me retirer de l organisation de ce trophée dans lequel je n ai plus mon mot à dire sauf retour sur ce réglement!
    Nous en parlerons je pense ce week end à Peujard car je serai présent avec Maxime qui n a pas pu s inscrire par le biais de Blagnac car un autre club sera son avenir prochainement!
    Donc si Monsieur Leroux lit cet article ,merci d inscrire Maxime!!
    William Gossard(ex organisateur du trophée???)

    QUINTIN David26 octobre 2018

    90

    Heureusement qu’il reste la notion de plaisir !! Si je prends le cas de mon fils il est le seul dans son club en école de vélo pour les épreuves sur route et Cyclo-Cross. La FFC a vraiment de bonnes idées pour motiver nos futurs Champions !! Le cyclisme est en train de mourir à petit feu !! A moins de le changer de club et faire 100km pour l’amener aux entraînements dans un autre club plus nombreux !! Sportivement

    fabien dupin25 octobre 2018

    91

    on va faire une equipe inter-club……

    Olivier CARRÈRE25 octobre 2018

    98

    comme le rappelle souvent Guy DAGOT,heureusement que les jeunes viennent en nombres sur les cyclo-cross sinon il n’y aurait pas grand monde mais avec un tel règlement j’ai bien peur que dans les prochains cyclo-cross les jeunes cyclo-crossman sous représentés dans leur club (et ils sont nonbreux)ne se déplaceront pas

    Picard loic25 octobre 2018

    11

    Du coup langon castel marmande et st livrade ont cas se regrouper…

    Olivier CARRERE25 octobre 2018

    97

    C’est un poisson d’avril en octobre ???comment fait le jeune qui est seul à faire du cyclo-cross dans son club???où est l’équité sportive??

    Jérôme PANCHE25 octobre 2018

    97

    Depuis quand les cyclo cross sont des courses par équipe ?????

    fabien dupin25 octobre 2018

    91

    et les petits clubs font comment ???? on connait déjà le vainqueur…..

Laisser un commentaire

Vidéo cyclo-cross de Casteljaloux

Toutes les news du mois

Articles récents

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !