Retour sur la coupe de France cadets piste du GSO à Villemur

Retour sur l’épreuve par Olivier Renaux …

Ce samedi 5 juin se disputait la coupe de France GSO piste des cadets à Villemur sur Tarn.

Victoire du Comité des Landes sur la coupe de France cadets du Grand Sud Ouest sur la piste de Villemur sur Tarn (81)

De gauche à droite : Oliver Carrère-Samuel Poitevin-Clément Renaux-Hugo Laulom-Tristan Carrère-Mathieu Delayen

C’est par un des premiers jours réellement ensoleillé que s’est déroulée la 1ère manche de la coupe de France cadets à Villemur. Le club organisateur, et le comité Haute Garonne avaient préparé de quoi accueillir de belle manière, les coachs ainsi que leurs équipes. Peu nombreuses mais de haut niveau,  les équipes s’en sont donné à cœur joie sur chaque épreuve réalisant des performances remarquables.

Composée de 2 cadets 1ère  année (Samuel Poitevin et Clément Renaux) et 2 de 2ème année (Tristan Carrère et Hugo Laulom), les Landes sortent leur épingle du jeu face au Gers et au Lot et Garonne respectivement 2ème et 3ème , pourtant composés principalement de 2ème année.  Ce groupe, encadré par Mathieu Delayen et Olivier Carrère apprend peu à peu à vivre et rouler ensemble. Cette osmose s’est avérée payante ce dimanche tant sur la piste que dans la vie de groupe.

Vainqueurs du CLM, de la vitesse par équipe, de la course aux points, 2ème au scratch et à l’élimination,  les jeunes landais prirent le large malgré une belle opposition et des concurrents  de haut vol !

De leur côté, les équipes du Gers et du Lot et Garonne menées respectivement par Koen Veenemans  et  Luk Dauge tout deux déterminants,  réussirent aussi de très bons résultats en particulier dans les épreuves de poursuite par équipe , de scratch et lors de  l’américaine.

La Charente Maritime portée par un lilian Hintzy très en forme et la haute Garonne avec une équipe homogène ne purent pas grand-chose malgré une forte présence durant les  épreuves .

Un coup de chapeau particulier à la Charente Maritime qui n’hésita pas à faire ce très long déplacement et qui brilla par sa présence.

Résultat final :

Landes 45

Gers 40

Lot et Garonne 35

Charente Maritime 32

Haute Garonne 30

A noter, la présence de l’équipe GSC Blagnac chez les féminines, qui n’eurent aucune retenue à participer aux épreuves avec les cadets. Les jeunes cyclistes furent intégrées de belle manière par l’ensemble des coureurs révélant une fois encore l’esprit de convivialité et d’échange existant autour des épreuves de piste.

Résultats complets … ici ….

Gamme 2021
Disponible actuellement à la boutique
CANNONDALE
– Trail SL 2

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations