Superbe réussite de la 3éme randonnée des cycles anciens Le Bouscat-Andernos
S’il fut un très bon coureur dans les années 1970 , un spécialiste des chronos … membre de l’équipe de France route amateur (1971-1974) , Guy Frosio , n’a-t-il pas gagné la Fléche d’or 1973 (une épreuve qui faisait référence dans le domaine du contre la montre en duo , 2éme en 1973) associé à […]
S’il fut un très bon coureur dans les années 1970 , un spécialiste des chronos … membre de l’équipe de France route amateur (1971-1974) , Guy Frosio , n’a-t-il pas gagné la Fléche d’or 1973 (une épreuve qui faisait référence dans le domaine du contre la montre en duo , 2éme en 1973) associé à celui qui deviendrait son beau frére , Alain Cigana …
…..Il est devenu un collectionneur hors pairs !
Et bien sur dans le domaine du vélo …. Plus d’une centaine de vélos datant des années 1885 et plus récents , font partie de sa collection .
S’en sert il ? … mais bien sur pour le plaisir , et à l’occasion de manifestations rétro .
Pourquoi ne pas organiser une manifestation autour de ces vieux vélos s’était il dit il y a quelques années ?
Aujourd’hui 7 Septembre , c’est la 3éme édition de son épreuve. Une épreuve qui reprend le chemin du ” Bordeaux – Andernos ” qui a vu le jour il y a 115 ans , organisé par le Vélo Sport Girondin !
En effet en 1898 , c’était la premiére édition d’une épreuve disputée par des professionnels à son début.
Aujourd’hui , pas de course mais une randonnée avec des vélos datant de 1878 à 1978 , et pour beaucoup de cyclistes la tenue d’époque était de rigueur !
Une bonne centaine de participants ont répondu à l’appel de Guy Frosio et de l’Union Sportive Bouscataise , section cyclisme , et ont pédalé sur les pistes cyclables reliant Le Bouscat à Andernos , via Saint Médard en Jalles , Lacanau , Arés .
Ici départ devant la mairie Du Bouscat…
Des participants venus de tous les coins de France …. une belle réussite avec les commentaires avisés de Jérome Permenas dans le role de speaker , lui aussi ex coureur de l’US Bouscataise , aux cotés de Max Laville l’inamovible président de l’US Bouscataise.
Des participants aux noms connus comme les ex pros Alain Cigana , Frédéric Guesdon , André Delord , Marc Lebreton vice champion du monde de grand bi , des coureurs en activité comme Vincent Cigana , Olivier Ducloux , des ex-constructeurs de cadre comme Gérard Saint Martin , des écrivains tel Gérard Descoubes …. difficile de tous les citer , se sont retrouver pour accomplir le parcours sur des vélos d’une autre époque mais oh combien bichonnés par leurs propriétaires . !
La pluie qui s’est invitée dans les premiers kilométres à causer quelques crevaisons et problémes mécaniques , mais trés vite réparés…
L’épreuve , méme si ce n’est qu’une randonnée se devait d’avoir une voiture balai , Yannick Pouey and the familly , le président du comité d’Aquitaine lui méme , étaient aux commandes !
Lors des arréts à Saint Médard en Jalles , Lacanau , Arés , Andernos , l’accueil des municipalités a été trés chaleureux et toutes sont prétes à reconduire leur participation .
En tous cas une belle réussite de Guy Frosio et sa famille !
0 Commentaire