Julien Loubet : un grand projet pour le GSC Blagnac Vélo Sport 31.
Julien Loubet l’ex pro (6 ans chez AG2R) , redescendu amateur au GSC Blagnac en 2012 , avait rejoint l’US Montauban pour cette saison 2013 . Il regagnera son club d’origine de la banlieue Toulousaine pour la saison à venir. C’est là qu’il avait obtenu son titre de Champion de France Espoirs (2004) sous la […]
Julien Loubet l’ex pro (6 ans chez AG2R) , redescendu amateur au GSC Blagnac en 2012 ,
avait rejoint l’US Montauban pour cette saison 2013 .
Il regagnera son club d’origine de la banlieue Toulousaine pour la saison à venir. C’est là qu’il avait obtenu son titre de Champion de France Espoirs (2004) sous la houlette de David Escudé.
L’encore jeune coureur Pyrénéen ( 29 ans le 11 janvier prochain) fait un trait sur le professionnalisme , mais veut s’investir et faire partie du noyau qui propulsera le nouveau GSC Blagnac Vélo Sport 31 vers un projet au plus haut niveau.
Julien comment analyses tu ta saison 2013 ?
« Malgré 6 victoires , je suis à moitié satisfait ! Je m’étais fixé le Championnat de France comme objectif , et c’est raté …. Le circuit n’était pas assez difficile pour moi….. »
…. Ses victoires 2013 :
– Tour du Lot et Garonne
– Prix de Puymiclan
– -Week end Béarnais avec une victoire sur la premiére étape
– Championnat Midi Pyrénées à Lauzerte
– – Prix Jésus Mujica
Pourquoi quitter l’US Montauban ?
« Le collectif manquait d’ambition et notre calendrier péchait par manque de participations aux grandes épreuves. Pour une équipe de ce niveau , il y a un manque de moyens matériel et humain pour le bon fonctionnement sur les épreuves et lors des déplacements. »
Comment vois tu 2014 ?
« Le club de Blagnac va fusionner avec le Vélo sport 31 basé à Vénerque pour donner le GSC Blagnac Vélo Sport 31.
Le Vélo Sport 31 est une véritable pépiniére de jeunes coureurs . Nous y trouverons certainement de bons éléments que nous pourrons encadrer et faire progresser, Pierre Cazaux , Damien Branaa et moi méme , tous 3 anciens pros. Je ne connais pas encore les arrivées et départs , mais nous aurons une belle équipe qui saura courir de façon collective.Il faut privilégier l’esprit d’ équipe et les résultats viendront .
Il va y avoir des coureurs pros sur la touche avec la disparition d’équipes , et peut étre des recrues en vue…..
Nous aurons une réunion importante très prochainement pour définir notre projet.
Ce qui est sur , c’est qu’il y a de nombreuses bonnes volontés , des gens décidés préts à s’investir .
Je serais satisfait si nous franchissions un pallier et puissions accéder à la DN1 .
La région Midi Pyrénées se doit d’y étre représentée…. Et qui sait , pourquoi ne pas envisager une structure Continentale dans un avenir proche ?
Je vais courir encore au minimum une saison , et suivant l’évolution de l’équipe , pourquoi ne pas entrevoir un poste dans le staff si par bonheur nous accédions en Continental ?
Sinon , j’envisagerais un poste dans l’aéronautique ou j’ai fais un stage en début d’année….. »
0 Commentaire