Assemblée générale du Cyclo Club Marmande 47.

A la Maison de quartier de Beyssac à Marmande , Anthony Langella , Président du CC Marmande 47 , avait réuni ses troupes à l’occasion de l’assemblée générale de son club. —————————————————————————————- ……….Une 90éme assemblée générale sous le signe de la jeunesse !…… Anthony Langella ouvrit les débats devant une assemblée très fournie. C’est à Laura […]

AG 2013 du CC Marmande 47 002

—————————————————————————————-

……….Une 90éme assemblée générale sous le signe de la jeunesse !……

Anthony Langella ouvrit les débats devant une assemblée très fournie.

AG 2013 du CC Marmande 47 004

C’est à Laura Périn , la nouvelle secrétaire du club et récente arbitre club tout comme Leila Guilhot , qu’échut la tàche de présenter le bilan moral .

7 organisations sont à mettre sur le compte du club :

-Saint Sauveur de Meilhan (rencontre des écoles de cyclisme

– Saint Sauveur de Meilhan (minimes)

– Saint Sauveur de Meilhan (cadets)

– Championnat d’Aquitaine route à Miramont de Guyenne

– La Tomate à Marmande (11 Aout)

– La Pierrick Fédrigo

– le Championnat d’Aquitaine de cyclo cross ( le 15 décembre à venir).

604 participations aux courses , dont les manches du challenge DN3 sous la houlette de Sébastien Causse le directeur sportif , pour les 166 licenciés toutes disciplines confondues .

Eric Lafargue le trésorier énonça le bilan des recettes et dépenses qui conclut à un buget en équilibre à hauteur de 130 000 euros.

Grosse satisfaction du club présentée par Fabien Dupin : l’école de vélo.

Championne du Lot et Garonne , 2éme du Championnat d’Aquitaine , 2éme du Challenge d’Aquitaine , 2éme de la coupe d’Aquitaine.

Grâce à l’implication de nombreux bénévoles les résultats sont là. André Falcon viendra apporter son savoir dans le domaine et compléter le groupe.

L’aide financiére apportée par Jihad Tanios , directeur d’EUREXIA Formation ,

AG 2013 du CC Marmande 47 011

… ici aux cotés de Maxime Martin ,

a permit d’habiller de pied en cap tous les membres de cette école qui comptait cette année une trentaine d’éléments , et qui va enregistrer une quinzaine d’éléments nouveaux pour l’année à venir.

L’embléme de cette école de formation Toulousaine , sera présent sur les équipements de tous les coureurs des différentes catégorie l’an prochain.

De plus il apportera de précieux conseils dans la transmission d’infos par les moyens de communication. Le vélo , il est vrai n’est pas trop mis en valeur dans les médias traditionnels ….

Une quinzaine de victoires sont comptabilisées pour la section UFOLEP .

Concernant l’équipe DN3 , Loic Herbreteau est devenu Champion d’Aquitaine , qui plus est sur les routes Miramontaises  chéres à Daniel barjolin et Claude Espert , ou il s’est imposé pour une 2éme fois , et totalise 6 victoires en cyclo cross.

Maxime Martin , 2 victoires (Leyritz Moncassin et Saint Barthélémy d’Agenais , auxquelles il faut ajouter le meilleur grimpeur du week end Béarnais)

Bruno Guézet (1 victoire : Auch)

Rémy Galy (2 victoires : Muguet à Saint Astier et Léguillac de Cercles)

Maxime Teuliére (2 victoires : Beaussac et 2éme étape de la Ronde des Landes de Gascogne)

… sans oublier le travail d’équipier modèle et de capitaine de route d’Alain Ignace , et le courage de Jérémy Bessou.

AG 2013 du CC Marmande 47 047

… ci dessus , l’équipe DN3 , .. pas au complet !

Tous les autres coureurs ont eu des fortunes diverses mais ont su montrer le maillot.

Pour 2014 , l’équipe va se renforcer avec le venue de 3 nouveaux coureurs de 2éme catégorie  : William Perrier , Jérémy Crépeliére et Julien Poirier.

Tour à tour , les responsables des commissions cyclo sport (Jacques Lafuge) et BMX  (Manuel Ortis) évoquérent leur saison bien remplie.

Dans son domaine , la communication , Alex Lesca évoqua la route à faire pour arriver au niveau du football , du rugby et autres sports.

Le grand prix de la Tomate relooké cette année , à obtenu un réel succés , et pour l’an prochain , l’épreuve qui sera la finale de la Coupe de France DN3 , subira de nouvelles modifications …

Avant de laisser la parole aux élus , et à Philippe Lefebvre , Président du CD 47 , Anthony Langella remercia tous les membres de son équipe qui ont su mener à termes leurs objectifs.

Vous pouvez voir les photos de cette AG en cliquant ICI.