Rémi Vérardo prend conscience de ses moyens.
Dans la famille VERARDO , Rémi le frére cadet de Yoan , a mis du temps à se faire remarquer parmi les meilleurs coureurs Aquitains. A sa décharge il faut dire qu’étant né le 22 Décembre (1995) , il rendait pratiquement un an à ses concurents de la méme catégorie. Au fil et à mesure […]
Dans la famille VERARDO , Rémi le frére cadet de Yoan , a mis du temps à se faire remarquer parmi les meilleurs coureurs Aquitains.
A sa décharge il faut dire qu’étant né le 22 Décembre (1995) , il rendait pratiquement un an à ses concurents de la méme catégorie.
Au fil et à mesure du temps cette différence s’est faite moins visible , mais dans les catégories minimes et cadets elle était flagrante.
Malgré cela il obtint le bouquet de la victoire à Dax chez les minimes et à Saint Médard en Jalles chez les cadets.
A son palmarés de nombreuses victoires sur les pistes de Bordeaux et Damazan , mais une seule victoire sur route durant ses 2 années juniors. Et encore …. une demie victoire précise t’il , sur la course aux points du Championnat d’Aquitaine juniors 2013 à Mourens. Il est vrai qu’ il n’a jamais refusé sa participation en sélection pour des épreuves nationales ou il a obtenu des places encourageantes dans les Top 10 .
Cette année 2014 commence fort pour le cadet des Vérardo , sociétaire du VC Sainte Livrade , tout juste entré dans la catégorie espoir…..
Après un très bon comportement dans les courses au soleil du coté de Perpignan , puis sur l’Essor Basque , il vient de terminer 10éme à Montastruc (Prix Pinel) … une course de costauds ou il ne s’en laissa pas compter , et cerise sur le gàteau il vient de s’imposer sur ses terres lors du Tour de la CDC Sud Gironde (épreuve 2 , 3éme catégorie , juniors , PC open).
________________________________________________
……………….Interview …………………..
SGC : Rémi , tes résultats en ce début de saison te surprennent il ?
Rémi Vérardo : oui , c’est vrai que je ne suis pas mal surtout dans les épreuves 1ére catégorie .
SGC : t’es tu entrainé davantage ?
Rémi Vérardo : pas davantage , mais différemment. C’est Mario , mon oncle , qui fait mes plans d’entrainement. Comme je suis au lycée et que j’ai mon appartement sur Bordeaux , mais que je n’ai pas d’horaires aménagés , il m’a fait un programme à la carte. Les plages horaires libres sont bien employées.
SGC : comment analyses tu ta 10éme place à Montastruc ?
Rémi Vérardo : j’ai réussi à prendre la premiére échappée partie très tot et qui s’est avérée étre la bonne . Le groupe s’est fractionné avant l’entrée sur le circuit et j’ai vraiment compris que j’avais encore des réserves pour résister et aller chercher des gars qui « coincaient » dans les derniers kilométres.
SGC : ta victoire ce samedi à Saint Symphorien sur le Tour de la CDC « sudgironde » l’avais tu envisagée ?
……….Victoire à Saint Symphorien , Tour de la CDC « sudgironde »…………
Rémi Vérardo : oui je l’avoue ! J’ai pris une licence en 2éme avec l’espoir de gagner les belles courses en 2éme catégorie de la région. C’est fait pour celle-ci , après il y en a d’autres telles le Tour des Ecureuils qui est une des plus belles
SGC : penses tu que tes adversaires vont te regarder différemment ?
Rémi Vérardo : non … on se connait tous et c’est sur que dans les épreuves régionales c’est pas très facile d’échapper à la surveillance.
SGC : il semblerait que tu sois plus à l’aise dans les courses d’un niveau relevé ?
Rémi Vérardo : c’est vrai … J’ai moins de stress , je prend confiance . Jusqu’ à maintenant je ne savais pas très bien gérer les arrivées.
SGC : vas t’il y avoir « gueguerre » fraternelle avec Yoan ?
Rémi Vérardo : non pas du tout ! Si je peux lui donner un coup de main c’est sans probléme ! Par la suite j’aimerais bien étre devant lui …(sourire…).
… emmenant Yoan dans le Championnat d’hiver de la course aux points à Bordeaux….
SGC : dimanche ce sera le « Trophée des Bastides » organisé par ton club , le VC Livradais , comment l’envisages tu ?
Rémi Vérardo : c’est un peu l’objectif de mon début de saison . Je ne peux pas savoir comment la course va se dérouler , mais j’aimerais bien y faire un top 15 . Ce serait super pour moi et pour mon club…
SGC : connais tu ton programme pour les week ends à venir ?
Rémi Vérardo : les courses régionales , mais une sélection pour le challenge national espoir qui n’a qu’une épreuve cette année , le Tour du Canton de Mareuil et Verteillac , me comblerait . Après pourquoi pas les championnats de France espoirs route ?
muchiut
bravo rémi, ça fait plaisir
bonne continuation
jacques muchiut