Romain Campistrous libére l’Occitane Cyclisme Formation.

Après un début de saison compliqué suite à une bronchite cet hiver , les premiéres épreuves de l’Essor Basque lui furent difficiles. Progressivement le coureur d’Albi VS , membre de l’Occitane Cyclisme Formation arrive en forme . Il vient de remporter sa premiére victoire de la saison à Cintegabelle (31). SGC : était ce un choix […]

Après un début de saison compliqué suite à une bronchite cet hiver , les premiéres épreuves de l’Essor Basque lui furent difficiles.

Progressivement le coureur d’Albi VS , membre de l’Occitane Cyclisme Formation arrive en forme .

Il vient de remporter sa premiére victoire de la saison à Cintegabelle (31).

SGC : était ce un choix délibéré de ne pas étre sur les routes du Canton de Saint Ciers avec l’OCF ?

Romain Campistrous : oui tout à fait ! Ce genre de course sur des routes sans profil ne me convient guére. J’ai préféré rester dans la région.

SGC : Comment c’est déroulée cette course de Cintegabelle ?

Romain Campistrous : vu le vent violent qui régnait sur la région , tout le monde était très nerveux sur la ligne de départ .

Nous sommes partis à 7 ou 8 d’entrée mais sans jamais faire trop la différence . A 8 tours de l’arrivée une quinzaine de coureurs nous ont repris . 2 tours plus tard nous n’étions plus que 10-11.

Nous nous sommes retrouvés 5 à 3 tours du final : le Japonais Atsushi Oka , Guillaume De Almeida , Florent Castellarneau , Mickael Larpe et moi méme.

J’ai contré une attaque de Larpe dans la derniére montée , ce qui a eu pour effet de lacher le Japonais . Pour l’arrivée , je savais qu’il fallait prendre le dernier virage en téte . C’est ce que j’ai pu faire pour passer la ligne le premier.

SGC : une victoire qui fait du bien !

Romain Campistrous : oui … à moi bien sur , mais à mon club (Albi VS) et surtout à l’Occitane Cyclisme Formation qui était à la recherche de sa premiére victoire 2014 , malgré nos bonnes prestations comme lors de Chateauroux-Limoges.

SGC : ton programme pour les week ends à venir ?

Romain Campistrous : ce prochain Dimanche (6 Avril) je serais avec l’OCF sur Bordeaux-Sainte (180 km , ça me fera … la caisse !) , le week end suivant en Limousin pour une course difficile , et le 20 Avril , le Tour du Lot et Garonne (1ére manche Coupe de France DN2).

1964917_428526050583848_1616468430_n_zpsfd433025

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations