A quelques jours du 27éme Tour des Ecureuils …
Samedi 23 , dimanche 24 , Lundi 25 Mai 2015 27éme Tour des Ecureuils Epreuve organisée par le Vélo Club Bazas Bernos Beaulac Epreuve à étapes pour les 2éme , 3éme catégorie , juniors et PC open Speaker : Patrick Ballanger Moto info : Jean Paul Borau , sécurité motos , les Gardians Communications radios […]
Samedi 23 , dimanche 24 , Lundi 25 Mai 2015
27éme Tour des Ecureuils
Epreuve organisée par le Vélo Club Bazas Bernos Beaulac
Epreuve à étapes pour les 2éme , 3éme catégorie , juniors et PC open
Speaker : Patrick Ballanger
Moto info : Jean Paul Borau , sécurité motos , les Gardians
Communications radios : Régis Chassagne Virol
Ce sont 26 équipes qui ont confirmé leur participation , donc pas moins de 130 coureurs venus d’Aquitaine , Poitou Charentes , Midi Pyrénées , Auvergne , Languedoc Rousillon .
L’épreuve chére à la famille Boissavy fait toujours recette avec 3 jours de course cette année.
Les cyclistes Girondins le savent , les routes ici ne sont pas toujours vraiment plates … Pas de quoi effrayer un coureur cycliste certes , mais elles peuvent donner lieu à de belles empoignades .
Monsieur Yves D’Amécourt , le maire de Sauveterre de Guyenne a renouvelé la participation de sa ville qui sera encore départ et arrivée de la 1ére étape.
L’an dernier , Benjamin Thomas , ex champion du monde de la course aux points juniors 2013 s’était imposé en filant seul dans les derniers kilométres menant à la bastide au passé prestigieux.
Depuis le coureur est passé professionnel dans l’équipe de l’Armée de terre
Pour la 2éme journée , le départ sera donné à Brouqueyran dont le maire Jean Louis Saumon bien connu dans le domaine de la course à pied , marathons .. semi marathons donnera le départ.
Ici méme en 2012 , l’étape partie de Cazalis avait vu la victoire de Kévin Soubes….
Cette étape rejoindra Gans (maire Laurent Belloc , lui aussi sportif averti) et le sommet de sa côte que le Tour des Ecureuils 2013 avait découvert pour une premiére avec la victoire à l’arraché de Jérémy Bertrand face à Miguel Tanguy pourtant pas le dernier venu.
Le parcours du 3éme jour sera fidéle à la tradition avec le départ devant la magnifique et imposante cathédrale de Bazas et le final au sommet du mur de Bernos , avec cette année une petite modification du tracé suite à des travaux routiers.
Sébastien Morvan s’était imposé l’an dernier pour la victoire d’étape et remportait ici le classement général de la 26éme édition… pas le dernier venu lui aussi , il avait été champion de France juniors 1999….
La 27éme édition sera encore le théâtre de belles empoignades sur les routes Girondines , pour confirmer le statut d’une des plus belles épreuves à étapes réservées à cette catégorie.
0 Commentaire