Clément Bétouigt-Suire écrase la piste à Bordeaux
Le Mérignacais Clément BETOUIGT SUIRE , qui sera en stage Equipe de France la semaine prochaine, a peaufiné sa préparation en remportant tout les titres décerné dans sa catégorie. Il est certainement le seul coureur à avoir remporté le championnat d’Aquitaine dans toutes les disciplines de la Piste. Il l’avait déjà fait en cadets l’an […]
Le Mérignacais Clément BETOUIGT SUIRE , qui sera en stage Equipe de France la semaine prochaine, a peaufiné sa préparation en remportant tout les titres décerné dans sa catégorie.
Il est certainement le seul coureur à avoir remporté le championnat d’Aquitaine dans toutes les disciplines de la Piste. Il l’avait déjà fait en cadets l’an passé.
Mercredi 22 avril Stadium Bordeaux
Cht Aquitaine Km 1’07,438 1er
Cht Aquitaine course aux points 1er
Mercredi 29 avril
Cht Aquitaine Vitesse 11,281 1er
Cht Aquitaine Poursuite 3’31,093 1er
Cht Aquitaine Américaine (Ludo) 1er
Championnat Aquitaine Omnium 1er
Il a gagné le championnat de la vitesse,
la poursuite, le Km, la course aux points, l’américaine avec Ludo,
et l’omnium, soit 6 titres sur 6.
Son programme à venir est, cette semaine un stage en Equipe de France en vue de sélection pour les championnats d’Europe piste, le 13 mai la Coupe de France Américaine à Paris (avec Ludo SUIRE comme équipier), le 17 une épreuve Nationale sur route (Arguemon vallée verte) et, si tout se passe bien, du 22 au 25 le trophée Centre Morbihan (internationale ) et du 4 au 8 juin, le trophée Karsberg international.
jacques Suire
4 sur 4 c’était bien, 6 sur 6, c’est un peu plus et un peu mieux…F.Castaing est passé pro, a gagné des étapes au tour et de belles courses. Si Clément arrive a faire “un peu mieux”, ce sera très bien!
CHARDAVOINE A
C’est tout le bien que je lui souhaite. Bien parti pour cela et surtout d’après ce que je peux lire un garçon fort sympathique et très bien conseillé. Bonne continuation à lui.
CHARDAVOINE A
Sauf erreur de ma part, en 1977 les championnats d’Aquitaine sur piste ne comptaient que 4 épreuves en junior (vitesse/km/poursuite et individuelle) et un certain Francis CASTAING avait remporté les 4 épreuves.