Résultats du Prix d’Asques
Samedi 13 Juin 2015 Prix des fétes d ‘ Asques (33) Organisation : Girondins de Bordeaux Epreuve PC-PC Open , non licenciés 25 tours = 80 km Speaker : Patrick Ballanger Dans le cadre des fétes de la petite commune d’Asques (500 habitants) , cette premiére épreuve cycliste a reçu une cinquantaine de participants … […]
Samedi 13 Juin 2015
Prix des fétes d ‘ Asques (33)
Organisation : Girondins de Bordeaux
Epreuve PC-PC Open , non licenciés
25 tours = 80 km
Speaker : Patrick Ballanger
Dans le cadre des fétes de la petite commune d’Asques (500 habitants) , cette premiére épreuve cycliste a reçu une cinquantaine de participants …
Podium des vainqueurs ci dessus en présence de Madame la Présidente du Comité des fétes , Alain Célérier (Président des Girondins de Bordeaux) , Marléne Marguet , Monsieur le Maire d’Asques , Pascale Jeuland ,
1er D 1 : Alain Bornet , 1er D 2 : Pascal Touyéras , 1er D 3 : Mickael Krzeminski , 1er D 4 : Roger Lardiley et Patrick Ballanger.
__________________________________________________________
Hormis la traversée d’Asques par le récent Tour de Gironde , il y avait longtemps que le village n’avait pas connu de course cycliste.
Pour une reprise Madame la Présidente du comité des fétes et Monsieur le Maire ont fait confiance à Alain Célérier et les Girondins de Bordeaux pour organiser une épreuve sous l’œil averti de Pascale Jeuland la multiple Championne de France et du monde.
Pour une reprise ils étaient une cinquantaine qui prirent le départ en 2 pelotons , d’abord les D1 et D2 pour 22 tours ,
suivis 1 minute plus tard des D3 et D4 pour 18 tours.
Le circuit était usant , pas facile du tout avec plusieurs grimpettes courtes , entrecoupées de relances usantes aux dires des participants.
Concernant les D1 et D2 , après les premiéres escarmourches , un duo formé de Cyril Bouty et Alain Bornet se forma à mi course.
Malgré la poursuite emmenée par Romain Clément , Olivier Raspini , Stéphane Héraud , Bruno Barde et Pascal Touyéras le duo de téte resta hors de portée pour la victoire.
Lors du dernier tour Cyril Bouty plaça une attaque pas très loin de la ligne d’arrivée , mais hélas pour lui sa chaine sauta . Adieu les chances de victoire , celle-ci alla directement sur les épaules d’Alain Bornet le pistard du CAM de Bordeaux.
Pour la 3éme place , Romain Clément Clément s’imposa de justesse.
Dans ce groupe figurait Pascal Touyéras (1er des D2).
Classement (remerciements à Patricia Blanquefort.
___________________________________________________
Le peloton des D3-D4 ,
se désagrégea rapidement laissant en téte un quatuor formé de Cyril Faurand , Philippe Nadon , Mickael Krzeminski et Roger Lardiley.
Les hommes s’entendirent parfaitement , ici au passage devant la table des arbitres , et ne furent plus inquiétés.
Mickael Krzeminski ne laissa aucune chance à ses compagnons ,
Roger Lardiley (4éme du groupe) remporta la palme du 1erD4.
Classement (merci Patricia Blanquefort)
Pour un renouveau , l’épreuve semble avoir été appréciée de tous !
Ou dans le diaporama ci dessous
0 Commentaire