Jérémy Bessou s’adjuge le prix de Gardonne
Dimanche 26 Juillet 2015 Prix des commerçants et artisans de Gardonne (24) Organisation : EC Foyenne Epreuve 3éme catégorie , juniors , PC Open et PC du Club Speaker : Alain Chaussat Soixante dix concurents ont pris le départ (une douzaine de plus que prévu se sont engagés sur la ligne de départ … sans […]
Dimanche 26 Juillet 2015
Prix des commerçants et artisans de Gardonne (24)
Organisation : EC Foyenne
Epreuve 3éme catégorie , juniors , PC Open et PC du Club
Speaker : Alain Chaussat
Soixante dix concurents ont pris le départ (une douzaine de plus que prévu se sont engagés sur la ligne de départ … sans amende !!!) pour accomplir les 30 tours du circuit habituel plat , mais souvent exposé au vent.
Les primes récoltées par Maurice Sichére , figure bien connue dans le monde du cyclisme local , ont fait le reste pour faire exploser le peloton !
Au final , victoire de Jérémy Bessou (VC Sainte Livrade).
2éme Alban Chatelus 3éme Wesley Dubédat 4éme Martin Simon 5éme Romain Chaminaud …sous réserve
Le protocole ci dessus
__________________________________________________________________
Départ donné par Monsieur le Maire de Gardonne ….
Alors que la course était partie depuis 3 tours , une chute se produisit prés de la ligne d’arrivée .
Jeoffrey Malaussane le jeune coureur du LVC Tonneins chuta lourdement nécessitant les soins des services de premiers secours présent sur les lieux , puis l’appel à l’ambulance des pompiers pour son transport à l’hôpital de Bergerac.
La course fut neutralisée durant quelques tours ….
Dans la soirée , Philippe Lefebvre le Président du CD 47 présent sur la course donna de ses nouvelles : points de suture , agrafes sur le cràne , pansements de la téte aux pieds , luxation de l’épaule , opération à venir …
Bon courage Jeoffrey , nous te souhaitons beaucoup de courage et à bientôt !!!
Et la course redémarra …
La premiére prime en jeu alla dans l’escarcelle de Thierry Bottechia.
Quelques kilométres plus loin , Simon Martin (VCP Langon) plaça un violent démarrage ,
auquel 3 coureurs répondirent pour pour former ce que l’on pensait pouvoir étre la bonne échappée tant l’entente semblait parfaite .
Wesley Dubédat , Jean Luc Bésarion , Romain Chaminaud en compagnie de Simon Martin possédaient prés de 40 secondes d’avance à 15 tours du final.
Le peloton se réveilla à 7 tours de l’arrivée …
Un groupe de 10 prenait le large ,
alors que le reste du peloton se fractionnait en 2 groupes.
Du groupe des 10 poursuivants , 3 hommes sortaient à 2 tours de l’arrivée (Jérémy Bessou , Alban Chatelus et Benoit Hervoir) et faisaient la jonction avec les 4 de tête lors du dernier passage et allaient disputer l’arrivée au sprint.
Jérémy Bessou en regain de forme ne laissa aucune chance au jeune coureur junior Alban Chatelus de l’UC Arcachon.
Course réussie malgré la chute de Jauffrey Malaussane qui jeta le trouble parmi les spectateurs présents mais que l’on retrouvera rapidement sur le vélo , souhaitons le !
Les nombreuse primes distribuées ont fait le bonheur des coureurs , merci à Maurice Sichére sans qui la course ne pourrait avoir lieu !
Protocole avec de gauche à droite , monsieur le Maire de Gardonne , Simon Martin (meilleur sprinter), Alain Chaussat , Romain Chaminaud (1er Junior) , Jérémy Bessou (vainqueur) , José Goncalvés (1er PC) ,Valéry Fiefev ,Maurice Sichére , Monsieur l’adjoint au Maire et Eric Vouillat (président de l’EC Foyenne)
Classement
Ou dans le diaporama ci dessous
0 Commentaire